Méthodes des éléments finis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Méthodes des éléments finis



  1. #1
    Leonidas11

    Méthodes des éléments finis


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour un projet que je dois rendre bientôt il faudrait que je résolve deux équations aux dérivées partielles non linéaires et couplées par la méthode des éléments finis.
    Je n'ai pas beaucoup de temps alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait me montrer comment mettre en forme ces équations pour permettre la résolution:



    Ou les fonctions gamma+- et F+- dépendent de la position x seulement.

    Merci par avance à ceux qui me répondront !

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 06/05/2020 à 10h25. Motif: balises TEX

  2. #2
    Tryss2

    Re : Méthodes des éléments finis

    Je ne comprends pas trop comment interpréter tes . Tu peux écrire explicitement les deux équations ?

  3. #3
    eudea-panjclinne

    Re : Méthodes des éléments finis

    Citation Envoyé par Leonidas11
    Je n'ai pas beaucoup de temps
    Comme il n'a pas beaucoup de temps il a mis toute ses équations "en un", et il attend une explication tout en un.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Méthodes des éléments finis

    Salut,

    Que signifie "mettre en forme" ???? La résolution par les éléments finis c'est assez facile en fait : (heu, facile dans le principe du moins !!!! Le reste, pfffff)
    - on tape le tout dans un logiciel qui fait le boulot (programmer les éléments finis c'est quand même assez costaud, faut bien avouer)
    - ou on définit une grille d'éléments finis (avec des infos supplémentaires non fournies ici qui permettent de voir le maillage approprié, notamment sa "densité") et on transforme l'équation en la discrétisant.
    Je ne vois vraiment pas ce que signifie "mettre en forme" dans ce contexte (si c'est le logiciel qui exige une forme particulière.... faudrait sans doute préciser quel logiciel !!!!)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Méthodes des éléments finis

    Ah oui, y a pas que les +- qui posent un petit soucis. C'est quoi ces flèches dans les notations ???
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Méthodes des éléments finis

    Bonjour.

    "... si quelqu'un pourrait me montrer comment mettre en forme ces équations ..." Donc l'auteur lui-même ne sait pas ce qui est écrit. Difficile de l'aider, nous on ne sait absolument pas d'où elles sortent.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. méthodes numériques(différences finis)
    Par invitee3e10966 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2012, 11h07
  2. éléments finis
    Par invite962c5612 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 21h09
  3. Eléments finis
    Par invitec43e56ae dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2009, 23h00
  4. méthodes des volumes/éléments finis
    Par Infra_Red dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 17h55
  5. Elèments finis
    Par invitef69071ce dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 17h26