Bonjour, Bonsoir à tous
C'est une égalité "bizarre" à laquelle je suis confronté. Pour mettre un peu de contexte c'est dans le cas d'un écoulement turbulent en mécanique des fluides avec la décomposition de Reynolds, on décompose le flux en une valeur moyenne et des fluctuations... Bref, et donc dans un article posant les bases des modèles dont j'ai besoin, je suis tombé sur plusieurs égalité provenant d'une même identité semblant exprimer que pour une fonction nous aurions :
Je n'arrive pas a redémontrer cette relation, j'ai envie d'imaginer qu'il y a du Stokes, du produit extérieur et du Fubini la dessous mais ca outrepasse mes compétences de physiciens... pour changer j'aurais besoin des lumières de mathématiciens qui traineraient dans le coin.
Il est possible que les parenthèses soient mal placées, qu'il s'agisse d'une intégrale double et non pas d’intégrales imbriquées... il s'agit d'un vieille article, la typographie n'est pas top et le sens physique derrière pose énormément d’hypothèses il est donc difficile de s'y retrouver pour intuiter et remonter à la démonstration.
Alors voila, si quelqu'un à déjà vu une égalité du genre ou une piste de démonstration je suis preneur
En vous remerciant par avance du temps (et de l'indulgence) que vous m'accorderez !
-----