Test de Kuskal Wallis avec n>75
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite7520f9a9

------

Bonjour,

petit message car je suis désespérée et ne comprends pas.
    En pleine rédaction d'une thèse et donc obligée de passer par la case statistiques, je finis par comprendre que je dois faire un test de Kuskal Wallis.
    Mes faibles connaissances & les conseils que j'ai eus, sont que le site BiostaTGV suffit largement pour mes petits calculs.

Le fait est que je veux faire un test de Kuskall Wallis et que je suis bloquée.

Pour faire simple:
    - j'ai 3 groupes A, B et C
    - avec n(a)= 113 ; n(b) = 79, n(c)=23

Et sur biostat je n'arrive pas à mettre mes n car ceux ci doivent être inclus entre 2 et 75.

Où est-ce que je fais l'erreur?

Je vous remercie infiniment pour votre aide & vos éclairages.

-----

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : Test de Kuskal Wallis avec n>75

Bonjour.

Pourquoi ferais-tu une erreur ? Biostatgv est fait pour traiter des séries de petite taille, avec les tailles que tu as, il te faut un outil plus adapté (ou faire le travail à le main, faire les calculs toi-même, éventuellement avec calculette ou tableur).

Cordialement.

invite7520f9a9

Ah.
    Zut de flute. Et il existe un logiciel plus adapté gratuit? :/

gg0
    Animateur Mathématiques

Il y a 'R'.

Si tu risques de faire souvent des travaux statistiques, ça vaut le coup d'apprendre à l'utiliser.
    D'autres idées :
    * trouver un statisticien qui acceptera de faire le test pour toi.
    * choisir au hasard 75 valeurs des deux premiers groupes (éventuellement, faire deux ou trois fois ce choix pour vérifier que les résultats sont cohérents).

Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Biname

Je ne connais pas ce test mais des calculateurs en ligne yenadesmasse
    Google(Kruskal Wallis online calculator)
    entre autre https://atozmath.com/CONM/NonParaTes...wt#tblSolution

invite7520f9a9

Clairement c'est la première et dernière fois de ma vie que je fais ça, c'est pour ça que biostatgv me plaisait plutôt bien :/. Mais normalement quelqu'un relira, c'est plutôt pour m'avancer que je fais ça, et parce que je vois les jours qui passent et l'échéance qui approche...

Et merci Biname, du coup j'ai essayé ton site! Un peu fastidieux car faut tout remplir (évidemment) mais ça a l'air de faire le taff (en tout cas je serai bien en difficulté de dire que je suis d'accord ou pas d'accord avec les résultats obtenus...). J'enregistre comme ça!

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, vos quelques mots m'ont été des plus utiles!
    Douce journée .

Biname

Citation Envoyé par Jezebel2102 Voir le message
    Clairement c'est la première et dernière fois de ma vie que je fais ça, c'est pour ça que biostatgv me plaisait plutôt bien :/. Mais normalement quelqu'un relira, c'est plutôt pour m'avancer que je fais ça, et parce que je vois les jours qui passent et l'échéance qui approche...

Et merci Biname, du coup j'ai essayé ton site! Un peu fastidieux car faut tout remplir (évidemment) mais ça a l'air de faire le taff (en tout cas je serai bien en difficulté de dire que je suis d'accord ou pas d'accord avec les résultats obtenus...). J'enregistre comme ça!

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, vos quelques mots m'ont été des plus utiles!
    Douce journée .
    Tu pouvais entrer tes données au format CSV dans la fenêtre texte plutôt que les introduire un à un dans leurs cases respectives
    Je me trompe peut-être ?

Discussions similaires

1. Test kruskal-wallis
    Par invitefcb2a4e5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2013, 12h45
  2. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 02h26
  3. Test de kruskal-Wallis
    Par invite58ca56b8 dans le forum Mathématiques du supérieur