bonjour ,
j'ai besoin de vos lumières pour une thèse médicale et donc en statistique je suis pas terrible
Voila j'ai testé 3 matériaux qu'on va appeler A, B, C , j'ai testé l'étancheité (grace a une echelle de score 0, 1, 2, 3 sanchant que le score 0 c'est le matériau le plus étanche et le 3 le moins étanche)
Du coup j'ai mon tableau de synthése :
A B C
score 0 0 0 2
score 1 1 1 8
score 1 2 0 3
score 3 17 18 7
donc voila tout ce que je sais c'est qu'il faut faire un test de Kruskal Wallis (d'aprés des thèses similaires), j'ai essayé de cherché des formules sur le net mais au final je trouve un truc négatif!!
Je dois me gourrer quelques part.
En fait j'ai vu qu'il faalait ordonné les données donc j'ai fait : 001111111111222223333...(42 fois 3)
J'ai mis la valeur 1 pour les 0 , 2 pour les 1(comme y'en a dix j'ai donné la valeur 2,1), 3 pour les 2(comme y'en a 5 j'ai donné la valeur 3.2), 4 pour les 3(comme y'en a 42 j'ai donné la valeur 4,02).
aprés j'ai calculé somme des rang
puis j'ai appliqué la formule et je trouve un truc négatif , et donc je me tape la tete contre les murs
si vous pouvez m'aiguiller parce que les statistiques c'est pa du tout mon domaine ou alors si vous connaissais un logiciel simple, j'ai téléchargé medcalc mais je comprend rien
merci d'avance
-----