Algorithme de chemin optimal de balayage d'une surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Algorithme de chemin optimal de balayage d'une surface



  1. #1
    Jacqueslaflaque

    Algorithme de chemin optimal de balayage d'une surface


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre d'un projet d'étude, je cherche à optimiser le balayage d'une surface et je cherche donc sur quelles bases théoriques je pourrais m'appuyer (algorithme déjà existants ou pan des mathématiques en lien). Je m'explique, dans le cadre de la recherche en haute montagne, l'usage du drone est en plein essor et j'aimerais bien pouvoir optimiser le parcours d'un drone au sein d'un périmètre de recherche donné (la fameuse surface à balayer par un disque ou un carré selon la forme de la caméra). Je suis donc preneur de toutes informations

    Merci bien !

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Algorithme de chemin optimal de balayage d'une surface

    bonsoir,
    amha boustrophédon!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : Algorithme de chemin optimal de balayage d'une surface

    Citation Envoyé par Jacqueslaflaque Voir le message
    Bonjour,

    dans le cadre d'un projet d'étude, je cherche à optimiser le balayage d'une surface et je cherche donc sur quelles bases théoriques je pourrais m'appuyer (algorithme déjà existants ou pan des mathématiques en lien). Je m'explique, dans le cadre de la recherche en haute montagne, l'usage du drone est en plein essor et j'aimerais bien pouvoir optimiser le parcours d'un drone au sein d'un périmètre de recherche donné (la fameuse surface à balayer par un disque ou un carré selon la forme de la caméra). Je suis donc preneur de toutes informations
    Merci bien !
    Transformes ton disque en carrés et la réponse tu auras.. Si tu utilises une spirale pour le parcours, l'altitude tu devras diminuer en allant vers le centre si de l'extérieur tu pars et inversement bien évidement mais ainsi de temps tu ne gagneras pas forcement. Mais comme la vitesse de calcul de l'ordi relié est grande, la force sera avec toi dans les deux cas si la résolution de ta caméra est adaptée et spiraler ne serras pas un problème..
    N'importe nawak..

    Détermines les paramètres et leurs limites dans un premier temps dans chacune des situations.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 21/10/2020 à 17h59.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

  1. PB de seuil optimal
    Par abouhatim10 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2016, 08h45
  2. Chemin réactionnel, surface energie potentielle
    Par chris28000 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2015, 08h43
  3. Diamètre optimal
    Par lazrak10 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2015, 07h04
  4. Déterminer l'ordonancement optimal à l'aide de l'algorithme branch and bound
    Par invite8b421ec7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 20h38
  5. Algorithme de Dijkstra et plus court chemin
    Par invite09e593f7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2008, 14h59