Espérance et stratégie de réponse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Espérance et stratégie de réponse



  1. #1
    PASSEtudiant

    Espérance et stratégie de réponse


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite avoir recours à votre connaissance des maths pour arriver à mes fins :

    Je passe un concours en QCM,
    Il y’a en moyenne 2 BONNES Réponses par question;
    La notation des questions à réponses multiples s’effectue par comparaison avec les réponses attendues. Pour une question notée sur 1 point : pas de différence = 1 point ; une différence = 0,7 point ; deux différences = 0,1 point ; trois différences et plus = 0 point ; absence de réponse = 0 point.

    Pour maximiser mes chances lorsque je ne connais pas les réponses, dois-je répondre toujours les 2 mêmes Items ou choisir au hasard ? Par exemple: Toujours répondre AB quand je ne connais pas la réponse?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Espérance et stratégie de réponse

    Bonjour.

    Ce n'est pas vraiment le bon sous-forum : pas de logique là dedans.
    je n'ai pas trop compris cette idée des "différences", mais en tout cas, trouver les bonnes réponses est payant. Si les bonnes réponses ont été placées au hasard, que tu mettes toujours les 2 mêmes ou que tu travailles "au hasard" (ça ne sera pas vraiment du hasard, on ne sait pas le reproduire "à la main"), ça ne changera rien. Si le QCM est corrigé automatiquement, personne ne verra la différence.
    Si le placement des bonnes réponses n'est pas fait au hasard, deviner où est une question de psychologie, pas de maths.

    En général, éliminer les réponses manifestement fausses et choisir parmi les autres est plus efficace que le choix au hasard.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Proba couple discrete esperance conditionnelle et esperance
    Par inviteec4f2ff3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2016, 15h24
  2. espérance d´une espérance conditionnelle
    Par invitee75a2d43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 02h15