Meilleurs livres de probabilités et statistiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Meilleurs livres de probabilités et statistiques



  1. #1
    Shinobito54

    Post Meilleurs livres de probabilités et statistiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en licence de statistique et d'économie appliquée et j'aimerais me former en probabilités et statistique pour la suite de mes études. J'aimerais continuer dans un master en statistique et probabilité mais j'ai pas vraiment bien compris les cours depuis la première année et cela commence à devenir de plus en plus compliqué pour moi car je ai un niveau très moyen en mathématiques.

    Ainsi, je suis à la recherche de livres de probabilités complets et bien écrits (vraiment pédagogiques) qui partent des fondamentaux et qui suit une progression graduelle jusqu'à un niveau L3. J'aimerais aussi abordé les notions de théorie des probabilités, théorie de la mesure, statistique mathématique. Je souhaiterais vraiment pouvoir aborder la statistique dans son ensemble et de la manière la plus complète possible et dans le bon ordre.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Meilleurs livres de probabilités et statistiques

    Bonjour,

    2 choix :
    - avec *** : probabilités, analyse des données et statistique. Par G. Saporta. Editions Technip.
    - avec ** : probabilités. Par L. Carassus. Editions Deboeck.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    invite23cdddab

    Re : Meilleurs livres de probabilités et statistiques

    "De l'intégration aux probabilités" est pas mal pour les proba niveau L3 maths. Mais si tu dis que tu as un niveau de maths très moyen, ça risque d'être peu adapté.