théorie des distributions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

théorie des distributions



  1. #1
    XENSouma

    Question théorie des distributions


    ------

    bonjour , je suis étudiante en première année cycle d'ingénieur ,
    svp j'ai besoin de vos conseils pour comprendre mon premier cours en math : la théorie des distributions
    car vrmnt je comprends absolument rien dans ce cours , j'ai l 'impression que toutes les maths sont dans ce cours , on se focalise pas sur une notion bien déterminé et on la développe , j'ai aussi un problème avec les notions et les mots technique de cours par exemple le prof parle de produit de convolution , de dualité , des notions topologiques , … des notions vrmnt que je n'ai ni vue ni passé part dans ma prépa psi . la solution que je vois est que je dois tout revoir (ces notions ) pour comprendre ce cours , mais du tout pratique , j'ai l'impression que je vais perdre du temps pour rien , et je retrouverai perdue à la fin .
    est ce que vous pouvez me conseiller par quoi commencer et quels sont les prérequis aux quels j'aurais besoin pour suivre normalement mon cours , aussi si vous avez des liens ou des ouvrages que vous me recommandez .
    merci beaucoup

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 25/10/2021 à 18h59. Motif: typo titre

  2. #2
    GBZM

    Re : théorie de distributions

    Bonjour,

    Ton prof n'a pas donné d'ouvrage de référence pour son cours ? S'il ne l'a pas fait, demande-lui. C'est lui le mieux placé pour donner des conseils sur son cours. N'aie pas peur de lui parler !

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : théorie de distributions

    Bonjour.