Au cas où V=W*R serait vrai mais W = V / R serait faux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Au cas où V=W*R serait vrai mais W = V / R serait faux



  1. #1
    stefjm

    Au cas où V=W*R serait vrai mais W = V / R serait faux


    ------

    Extrait de https://forums.futura-sciences.com/s...-catourne.html

    Deedee81

    T'as raison, au cas où V=W*R serait vrai mais W = V / R serait faux, on a déjà tout vu

    stefjm
    Ben c'est toujours faux quand R=0.
    Sérieusement!

    Deedee81
    Diviser par 0 peut-être indéterminé ou invalide mais pas faux. Tu confonds. Et en plus ici ta remarque est tellement à coté de la plaque que c'est en est ridicule.


    stefjm

    Je veux bien que Deedee81 ou quelqu'un d'autre m'explique le ridicule.

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Au cas où V=W*R serait vrai mais W = V / R serait faux

    Je reste sur le problème purement mathématique, avec V, W et R réels et W non nul.
    Si , l'égalité est vraie, pourvu que soit nul : est vrai, quel que soit . L'égalité n'a pas de sens, la notation n'ayant un sens que si (*).
    Si , toujours avec , l'égalité est fausse. L'égalité n'a pas de sens, la notation n'ayant un sens que si .

    En bilan, il n'y a pas de "vrai/faux" mais vrai ou faux contre écriture sans signification.

    Cordialement.

    (*) Il est des circonstances conventionnelles où on peut donner une valeur utilitaire à cette écriture, pour prolonger une situation. On le faisait autrefois dans la théorie des proportions (suites d'égalités d'écritures fractionnaires). Mais c'est purement local.

  3. #3
    stefjm

    Re : Au cas où V=W*R serait vrai mais W = V / R serait faux

    Merci gg0.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Récupération de l'eau de pluie : ne serait-ce pas un luxe sans aucun vrai intéret ?
    Par invitebac9162b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 268
    Dernier message: 28/05/2023, 19h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2019, 11h07