Minitab
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Minitab

invite99a18fa3

Minitab

------

Bonjour !
    J'aurai besoin d'aide pour un sujet d'examen qui porte sur Minitab, si quelqu’un pouvait m'expliquer un peu mieux comment répondre à ce genre de questions cela m'aiderait beaucoup.
    Le sujet est en pièce jointe, si certaines de mes questions ne sont pas assez précises, n'hésitez pas à me le signaler.
    Merci d'avance

Exercice 1:

Question 2:
    On étudie une variable sur 2 échantillons indépendants donc on peut faire un test de student ? Comment justifier que la variation de la masse moyenne des animaux suit une loi normale ?

Question 3:
    Stat => Puissance et effectif de l’échantillon => Test t à 1 échantillon c'est ça ?

Exercice 2:

Question 1
    On met toutes les données en % pour pouvoir les comparer
    85% en dessous
    10% dans la moyenne
    0.5% au dessus
    Globalement la part des poissons avec un taux moins élevé > la part des poissons avec un taux moyen > la part des poissons avec un taux plus élevé mais on voit bien qu'il y a une différence au niveau des valeurs des pourcentages mais je ne vois pas l'utilité d'un test statistique du coup...

Exercice 3:

Question 1:
    On trace un diagramme qui montre le succès de l'intervention en fonction de l'hôpital ?
    Ou est ce qu'on doit faire un test bilatéral en émettant l'hypothèse que le résultat dépend de l'opération ?

Question 2:
    Je sais pas trop sur quels critères me baser pour répondre à cette question, est ce qu'on s'intéresse uniquement aux succès ? Au quel cas l'hôpital C serait le meilleur ou faut-il prendre en compte également que dans l'hôpital C, sur 130 opérations réalisées 29 sont un échec ce qui correspond au taux le plus haut comparé au 3 autres hôpitaux donc il n'est pas le meilleur ?

-----
    Images attachées Images attachées

albanxiii
    Modérateur

Re : Minitab

Je comprends que ma réponse https://forums.futura-sciences.com/m...ml#post6890902 ne vous plaise pas, mais vous n'en n'aurez pas d'autre.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. Minitab
    Par invite99a18fa3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2021, 14h58
  2. MINITAB : plan de Taguchi
    Par inviteb9724bc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2020, 17h59
  3. maitriser logiciel minitab
    Par invitebb1eae45 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0