Bonjour !
J'aurai besoin d'aide pour un sujet d'examen qui porte sur Minitab, si quelqu’un pouvait m'expliquer un peu mieux comment répondre à ce genre de questions cela m'aiderait beaucoup.
Le sujet est en pièce jointe, si certaines de mes questions ne sont pas assez précises, n'hésitez pas à me le signaler.
Merci d'avance![]()
Exercice 1:
Question 2:
On étudie une variable sur 2 échantillons indépendants donc on peut faire un test de student ? Comment justifier que la variation de la masse moyenne des animaux suit une loi normale ?
Question 3:
Stat => Puissance et effectif de l’échantillon => Test t à 1 échantillon c'est ça ?
Exercice 2:
Question 1
On met toutes les données en % pour pouvoir les comparer
85% en dessous
10% dans la moyenne
0.5% au dessus
Globalement la part des poissons avec un taux moins élevé > la part des poissons avec un taux moyen > la part des poissons avec un taux plus élevé mais on voit bien qu'il y a une différence au niveau des valeurs des pourcentages mais je ne vois pas l'utilité d'un test statistique du coup...
Exercice 3:
Question 1:
On trace un diagramme qui montre le succès de l'intervention en fonction de l'hôpital ?
Ou est ce qu'on doit faire un test bilatéral en émettant l'hypothèse que le résultat dépend de l'opération ?
Question 2:
Je sais pas trop sur quels critères me baser pour répondre à cette question, est ce qu'on s'intéresse uniquement aux succès ? Au quel cas l'hôpital C serait le meilleur ou faut-il prendre en compte également que dans l'hôpital C, sur 130 opérations réalisées 29 sont un échec ce qui correspond au taux le plus haut comparé au 3 autres hôpitaux donc il n'est pas le meilleur ?
-----