Bonjour, j'ai développé une formule que j'aimerais mettre en image et j'aurais besoin de quelqu'un qui à de bonnes connaissances en physiques car, cela est un peut complexe.
voici la formule
Δt' = Δt √(1 - 2GM/rc²) / √(1 - 2G(π^(n/2) / Γ(n/2 + 1)) * r^n * ρ / r'c²)
je vous décrit le contexte pour pouvoir comprendre ce que je voudrais comme image.
La formule de la dilatation du temps en fonction de la gravité dans le cadre de la relativité restreinte est :
Δt' = Δt √(1 - 2GM/rc²) / √(1 - 2GM'/r'c²)
La formule de la masse en fonction du volume et de la densité est :
M = V * ρ
En combinant ces deux formules, on peut trouver l'effet de la gravité sur la masse d'une hypersphère. En utilisant la formule de l'hypersphère Vn = (π^(n/2) / Γ(n/2 + 1)) * r^n pour le volume d'une hypersphère de rayon r, on obtient :
M' = V' * ρ' = (π^(n/2) / Γ(n/2 + 1)) * r'^n * ρ'
En utilisant cette expression pour la masse M' d'une hypersphère de rayon r' et de densité ρ', on peut appliquer la formule de la dilatation du temps en fonction de la gravité :
Δt' = Δt √(1 - 2GM/rc²) / √(1 - 2GM'/r'c²)
En remplaçant M' par V' * ρ', on obtient :
Δt' = Δt √(1 - 2GM/rc²) / √(1 - 2G(π^(n/2) / Γ(n/2 + 1)) * r^n * ρ / r'c²)
Cette formule permet de calculer le temps dilaté dans une hypersphère en fonction de la gravité, du rayon et de la densité.
merci pour tout le travail que vous pouvez effectué.
je sais que ceci sort du commun mais, j'ai beaucoup d'autres notions hors du commun que je veux comprendre et j'ai besoin de les mettre en images pour mieux les comprendre.
-----