@Deedee81
2) a) A propos du fait que ce forum n'est pas un blog et de la remarque d'albanxii : Va jeter un oeil sur Les-mathematiques.net : Ils sont beaucoup moins pointilleux et pinailleurs que sur ce forum, sur ce point.
2) b) J'ai répondu à gg0 et GBZM à propos de l'utilité de mon nouvel objet et de sa nouvelle notation qui sont intrinsèquement liés, dans le message #4, voire les message #5 et #6.
3) J'essaie de construire et de définir un objet, et malgré toute la rigueur que j'ai pu y apporter et que j'y ai mise, certaines choses me résistent.
Remarque concernant le message #4 :
Dans l'avant dernière ligne du message #4, le fait de supposercontinue, ne suffit pas, car l'ensemble de départ n'est plus adapté aux plafonnements à l'infini.


continue, ne suffit pas, car l'ensemble de départ n'est plus adapté aux plafonnements à l'infini.

