Problème loi de Z
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème loi de Z

Yuki4mano

Problème loi de Z

------

Bonjour, je suis actuellement en train de faire un exercice de probabilité mais je bloque je n’arrive vraiment pas à comprendre comment débloquer l’exercice en faisant le tableau je pense comprendre pour z=0 et z=2 mais je n’y arrive pas pour z=1 si quelqu’un aurait une piste pour m’aider merci d’avance

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Yuki4mano ; 13/04/2023 à 23h14.

MissJenny

Re : Problème loi de Z

ce problème est très mal posé. On ne peut le résoudre tel quel. Par exemple "en moyenne quatre jours sur cinq" ne dit rien de précis sur le processus aléatoire sous-jacent.

je proposerais bien la modélisation suivante: chaque jour la voiture i (i=1 ou 2) est louée (pour un jour) avec la probabilité 1/5, indépendamment de son état les jours précédents, et indépendamment de l'état de l'autre voiture. En d'autres termes, tu as deux processus de Bernoulli indépendants et de même paramètre 1/5. Mais ça n'est qu'une interprétation de cet énoncé lacunaire.

GBZM

Re : Problème loi de Z

Bonjour,
    Je comprends plutôt l'énoncé (qui comporte énormément de non-dits) de la manière suivante.
    Pour chaque voiture, la propriété qu'elle soit utilisable un jour donné est 4/5 (et le fait qu'une voiture soit utilisable est indépendant du fait que l'autre soit utilisable).
    Z est le nombre de voitures utilisables un jour donné.

Discussions similaires

1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par invite06702e3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  3. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par invite2ec0a62b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08