PROPOSITION D'EXPLICATIONS SUR L'ORIGINE DU CONDITIONNEMENT ET DU MAINTIENT DU ZERO EN SCIENCE.
Conditionnement dû à l'inné :
Je pense que nous utilisons un principe mathématique de base issus de l'inné, ce que nous ne pouvons pas faire. En démonstration d'une manière innée, nous comptons nos enfants, nos moutons, comme d'une manière innée, nous pensions que la terre était le centre de l'univers, ou encore d'une manière innée, le géomètre posait sa règle parfaite sur la ligne d'horizon et déclarait " la terre est plate. "
Je pense que les mathématiques ne sont exactes que dans la limite des définitions que nous leurs fixons, et quelles répondent aux mêmes lois que les autres sciences. Ce qui implique que les mathématiques ne peuvent être issues que de l'acquis, qui est à mon sens un système proportionnel exponentiel de part l'expérience de l'analyse des courbes de mesure en physique et en biologie.
Le conditionnement se maintient car :
Je pense que de par son fonctionnement, et de manière à ne pas être submergé d'informations, notre cerveau favorise tel ou tel zone qui va influencer notre mode de pensées. En d'autres mots, je pense que si nous abordons un sujet avec un type de logique particulier, la partie cérébrale qui va rentrer en fonctionnement va occulter de nombreuses possibilités de manière à garder une cohérence qui ne sera pas forcément censée.
De plus notre perception, nous fait apparaitre un monde discontinu, mais la logique nous permet de corriger ce fait. En d'autres mots, nous percevons souvent des choses qui nous semblent impossibles à dissocier, pourtant elles sont composées de plusieurs entités, ou encore des entités qui ont un sens que sous une structure particulière, mais nous pouvons considérer ceci comme un phénomène qui a besoin d'un état particulier de la matière pour apparaitre ; le meilleur des exemples est la vie.
Nous pouvons rajouter, l'erreur de raisonnement qui fixe des limites, qui cloisonne, et qui sort un élément hors sujet ou hors définition. Ceci implique que certains arrivent à accorder une valeur au néant. En exemple, j'introduit un mot dans une discution, un mot inventé que personne ne connait et qui ne se trouve dans aucun dictionnaire. Certains accorderons la valeur zéro au sens de ce mot, là est l'erreur car ils oublient les bases du raisonnement, nous ne pouvons analyser les choses que dans la limite que nous nous sommes fixés. Nous ne pouvons pas analyser les choses extérieures à la limite car celles-ci répondent à d'autres lois. Ce mot inconnu existe, si ce n'est l'éventuel sens accordé par son créateur, c'est au moins des sons. Et donc ce mot répondra aux lois des sons, existera et ne pourra jamais avoir zéro comme représentation.
Andre pj avril 2004 http://www.letime.net
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