salut
je suis terminale scientifique spé math
on doit faire un tpe qui ait un rapport avec la physique et la math
on a une idée sur les mp3 mais si vous avez une idée elle est la bienvenue!
-----
salut
je suis terminale scientifique spé math
on doit faire un tpe qui ait un rapport avec la physique et la math
on a une idée sur les mp3 mais si vous avez une idée elle est la bienvenue!
il y a un thème?
Salut à tous !
Il y a plein de chose concernant les maths et la physique. En faite, regarde plus le coté physique, car, en général, tu vas devoir utiliser les maths. T'a pensé au mouvement et trajectoire? ca te fais utiliser les dérivées et la physique
Sinon le traitement d'image aussi...
Oui, mais, ca traite beaucoup moins de la physique. A moins que tu veuille parler de la photographie.
traitement d'image orienté interprétation des photos aériennes et/ou satellites.
Y a plein de physique puisqu'il s'agit d'attribuer des profils de longueur d'onde à des matériaux (pour faire court...)
Il y a aussi le nombre d'or(ah qu'il est beau celui là...)
oui, c'est vrai. Mais, il est plus orienté physique que math. Il y a aussi l'écoulement du temps.
Salut mdrick,
Du point de vue de la physique (quantique?), le monde tel que nous le connaissons est une impossibilité mathématique absolue.
Si jamais... j'aimerais bien avoir vos conclusions...
Claude
Ouah ! je ne suis pas sur de savoir ce que tu entend par "impossibilité mathématique absolue"... mais, de la vague (très très vague) idée que j'ai, ca changerais beaucoup de choses ! ce que tu veux dire, c'est que rien ne peut-être prévu, c ca? (en tout cas, un de ces conséquence).
Ça revient à dire que l'on ne peut prouver l'existence de la réalité mathématiquement.Envoyé par ChrysanderOuah ! je ne suis pas sur de savoir ce que tu entend par "impossibilité mathématique absolue"... mais, de la vague (très très vague) idée que j'ai, ca changerais beaucoup de choses ! ce que tu veux dire, c'est que rien ne peut-être prévu, c ca? (en tout cas, un de ces conséquence).
Et peut-être qu'il n'y a pas de preuve possible à l'évidence absolue...
Claude
Ouais, mais, philosophiquement parlant, on le savait déja ! Cf MatrixEnvoyé par ronronladouceurÇa revient à dire que l'on ne peut prouver l'existence de la réalité mathématiquement
> Ouais, mais, philosophiquement parlant, on le savait déja ! Cf Matrix
je savais pas que c'était ça le prénom de Descartes....
tu as trouvé ton TPE? ou tu encore besoins d'idées?
Faut avouer que "Mister Anderson?", ça fait mieux que "cogito ergo sum"...
tu na ka étudier le niveau de compression de l'audio.
Je suis sur qui a des calcul a faire...!!
bbonne chance
Salut tout le monde!!
je suis en première S et je dois trouver un thème pour les tpe math-physique, j' ai pas beaucoup d'idées donc si vous en avez, elles seront les bienvenues.
Merci