S.O.S. problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

S.O.S. problème



  1. #1
    invite1acf75ec

    S.O.S. problème


    ------

    Boujour à toutes et à tous.
    Auriez-vous l'amabilité de m'aider à résoudre le ploblème suivant:
    Dans un parallélépipède rectangle se déplaçant le long d'une ligne droite d'équation 84x+S=y, un homoïde A présentant une calotte sphérique entourée de 2 sinusoïdes, au-dessus d'une partie cylindrique de longeur l>n, présente un point de contact avec un homoïde trivial B.
    Démontrer que ce point de contact est un point de rebroussement.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : S.O.S. problème

    Tu aurais sans doute dû poster ceci dans le forum "Science ludique", non ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite636fa06b

    Re : S.O.S. problème

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Tu aurais sans doute dû poster ceci dans le forum "Science ludique", non ?
    Bonjour
    Ou dans le forum "Littérature" :
    Raymond Queneau: Exercices de style.

  4. #4
    GuYem

    Re : S.O.S. problème

    Citation Envoyé par zinia Voir le message
    Bonjour
    Ou dans le forum "Littérature" :
    Raymond Queneau: Exercices de style.
    Tiens donc, zinia qui se lache, serait-ce la rentrée qui fait de l'effet ?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1acf75ec

    Re : S.O.S. problème

    Boujour

    Je vous remercie pour vos judicieuses remarques!?!

    N.B:aucune aide en vue!!!

  7. #6
    GuYem

    Re : S.O.S. problème

    Sur que là sur le coup, on est à la ramasse, désolé au nom de nous trois.

    Pour ma part j'avoue ne pas savoir ce qu'est un homoïde ...
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : S.O.S. problème

    Personnellement je ne sais pas ce qu'est un homoïde. Ensuite je ne sais pas si tu as lu la mise en garde en tête de ce forum, mais elle précise qu'aucune aide ne sera apportée tant que la personne qui la demande ne précise pas ce qu'elle a tentée de faire et où cela bloque.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite636fa06b

    Re : S.O.S. problème

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Personnellement je ne sais pas ce qu'est un homoïde. Ensuite je ne sais pas si tu as lu la mise en garde en tête de ce forum, mais elle précise qu'aucune aide ne sera apportée tant que la personne qui la demande ne précise pas ce qu'elle a tentée de faire et où cela bloque.
    Eh c'est un canulard
    Le problème est issu d'un ouvrage de R Quesneau qui décrit un grand nombre de fois (99) la même scène :

    Dans l'S, à une heure d'affluence. Un type dans les vingt-six ans, chapeau mou avec cordon remplaçant le ruban, cou trop long comme si on lui avait tiré dessus. Les gens descendent. Le type en question s'irrite contre un voisin. Il lui reproche de le bousculer chaque fois qu'il passe quelqu'un. Ton pleurnichard qui se veut méchant. Comme il voit une place libre, il se précipite dessus.


    Dans un autobus S considérons l'ensemble A des voyageurs assis, et l'ensemble D des voyageurs debout. A un certain arrêt, se trouve l'ensemble P des personnes qui attendent. Soit C l'ensemble des voyageurs qui montent; c'est un sous-ensemble de P et il est lui-même l'union de C' ensemble des voyageurs qui restent sur la plate-forme et de C'' l'ensemble des voyageurs qui vont s'asseoir. Démontrer que l'ensemble C'' est vide.
    Z étant l'ensemble des zazous, et {z} l'intersection de Z et de C', réduite à un seul élément. A la suite de la surjection des pieds de z sur ceux de y (élément quelconque de C différent de z), il se produit un ensemble M de mots prononcés par l'élément z. L'ensemble C'' étant devenu non vide, démontrer qu'il se décompose de l'unique élément z...


    Dans un parallélépipède rectangle se déplaçant le long d'une ligne droite d'équation 84x+S=y, un homoïde A présentant une calotte sphérique entourée de deux sinusoïdes,au-dessus d'une partie cylindrique de longueur l>n, présente un point de contact avec un homoïde trivial B. Démontrer que ce point de contact est un point de rebroussement.
    Si l'homoïde A rencontre un homoïde analogue C, alors le point de contact est un disque de rayon R>1. Déterminer la hauteur h de ce point de contact par rapport à l'axe vertical de l'homoïde A...

  10. #9
    Gwyddon

    Re : S.O.S. problème

    Alalala le pire c'est que je connais cette pièce de théâtre (des copains l'avaient joué d'ailleurs en 1ère, c'était magnifique et à hurler de rire). Mais si je me souviens de l'autobus, alors l'homoïde ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (Alzheimer, je vous le dit )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45