Théorème d'imcomplétude de Gödel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Théorème d'imcomplétude de Gödel



  1. #1
    invite17ab2454

    Théorème d'imcomplétude de Gödel


    ------

    Bonjour,

    Je consulte les forums de Futura-Sciences depuis quelques temps...Mais je n'avais pas encore osé m'y lancer...Cette fois c'est fait depuis quelques minutes.

    Je m'interresse particulièrement à la mathématique formelle et plus particulièrement au formalisme de Bourbaki.
    Depuis pas mal de temps maintenant j'essaye de développer quelque chose sur le sujet en "Ada95"...

    J'ai lu à plusieurs reprise le théorème d'incomplétude de Gödel...mais je n'ai pas du bien comprendre !
    J'ai fait un petit raisonnement ultra simple en rapport avec ce théorème...mais je n'arrive pas à saisir ce qui ne marche pas...
    pourrait on m'aider

    Je joins mon raisonnement en pièce jointe.

    Excusez-moi, pour la présentation, je débute dans les forums !!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite0207e1d5

    Question Re : Théorème d'imcomplétude de Gödel

    Bien sûr on peut télécharger le PDF, mais comme il ne contient que du texte, autant copier ton texte ici:

    1) Soit T une théorie mathématique qui soit une théorie égalitaire et qui contienne les premiers axiomes de la théorie des ensembles (ceux qui sont juste nécessaires à la définition de l’ensemble vide).

    2) Soit L1 et L2 deux lettres distinctes entre elles et qui ne sont pas des constantes de T. (C’est toujours possible).

    3) Soit T’ la théorie obtenue en adjoignant la relation L1 = L2 aux axiomes explicites de T.

    4) La théorie T’ est plus forte que T.

    5) La relation L1 = L2 étant un axiome de T’ en est aussi un théorème.