bouquins pour la prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

bouquins pour la prépa



  1. #1
    invite56f88dc9

    bouquins pour la prépa


    ------

    Bonjour.
    Je suis en MPSI et je souhaiterais acquérir des bouquins d'exos , cours en maths et physiques. On nous a pas donné de bouquin au lycée.
    Lesquelles me conseillez vous ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invite6b1e2c2e

    Re : bouquins pour la prépa

    Bonjour,

    Rassure toi, je crois qu'au niveau du cours, tu auras déjà suffisamment à faire avec celui de ton prof. Après, si tu veux faire des exos, regarde du coté des bouquins d'annales, corrigés ou pas, écrits ou oraux (l'avantage des exos d'oraux c'est que c'est assez court, et tu peux même y réfléchir dans le métro le matin).
    De toute façon, ton prof de prépa sera certainement le plus apte à te guider vers les bons bouquins, ou en tout cas ceux qui conviennent pour suivre avec le cours.

    Bon courage,
    __
    rvz

  3. #3
    Gwyddon

    Re : bouquins pour la prépa

    Je ne peux pas m'empêcher de conseiller pour les maths la série "Oraux X-ENS" de Francinou, Gianella (éditions Cassini). Les exercices sont certes difficiles, mais le livre est très bien fait car il y a des rappels et compléments de cours, un historique en tête de chapitre, et les exercices sont très intéressants en eux-même
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : bouquins pour la prépa

    Mon problème, c'est que ma prof nous dit de ne pas acheter de livre. Mais moi je voudrais avoir un livre d'exercice sur lequel je peux m'entraîner avec des exercices corrigés dont la diffculté augmente progressivement car actuellement je rame beaucoup sur les exos.
    Merci pour les réponses déjà donnés. Mais j'attends l'avis de plus de personnes pour choisir le livre car je ne connais pas très bien.
    @+ et bon week-end.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : bouquins pour la prépa

    bonjour,
    le problème pour les livres de cours c'est qu'aucun n'est idéal;il faut puiser dans plusieurs pour obtenir un cours vraiment satisfaisant . le meilleur cours c'est sûrement celui de ta prof
    Pour les exos c'est un peu différent. Je me risque à quelques titres en Physique:
    *Optique:Lumbroso 98 problèmes résolus(Dunod)
    *Mécanique du point:Lumbroso 109 problèmes résolus(Dunod)
    non je ne touche pas de royalties de Lumbroso
    *La série des nouveaux Précis Bréal dans les diverses branches de la Physique
    De toutes façons ne jamais acheter un bouquin les yeux fermés;il faut voir ce qu'il y a dedans. Il n'y a pas un CDI dans ton bahut?

  7. #6
    pephy

    Re : bouquins pour la prépa

    Euh désolé... je n'avais pas vu que c'était la rubrique Maths

  8. #7
    Gwyddon

    Re : bouquins pour la prépa

    Non tu as eu raison l'auteur du sujet parlais de maths et physique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite4ef352d8

    Re : bouquins pour la prépa

    ouai enfin les exos de "Oraux X-ENS" sont tres bien... mais je crois pas qu'il y ai de version pour la Sup ^^

    et de ceux que j'ai vu c'est franchement hors du programe de sup pour plus de 80% des exos aussi.

    mais je suis d'accord que pour la spé ils sont vraiment bien.

    Edit :... euh en fait c'est marqué nul part que tu parlé de la sup... ba si tu es en spé j'ai rien dit alors.

  10. #9
    invitea8d97425

    Re : bouquins pour la prépa

    Bonjour,

    En maths, si tu veux cours + exos, je te conseille le "Tout en Un" de chez Dunod qui est très bien. En terme d'exos, j'aime aussi la série des Moniers, qui en propose beaucoup, et la plupart des classiques.
    Pour la spé (si tu fais MP), réserve d'ores et déjà les Gourdons (Maths en tête, de X.Gourdon), ce sont de véritables bijoux !
    En physique par contre, j'ai rien trouvé de bien en exo en sup... En spé à la limite ya les MethodiX.

    Bon courage.

  11. #10
    invite56f88dc9

    Re : bouquins pour la prépa

    On m'a aussi parlé de la collection Hprépa ? C'est une bonne collection.
    Je rappelle que je voudrais acquérir un livre en maths et un en physique et je voudrais éviter d'achter un livre pour chaque thèmes, genre optique ou complexe....
    D'après ce que j'ai Lu, Monier n'est pas mal avec des exos faciles à difficles.
    Merci de bien vouloir confirmer.

  12. #11
    pephy

    Re : bouquins pour la prépa

    bonjour,
    Dans HPrépa il faut en prendre et en laisser certains sont bien [électronique] d'autres moins.
    Un seul bouquin (çà existe genre "toute la Physique en 1000 pages" )mais à mon avis ce n'est pas très utile

  13. #12
    RVmappeurCS

    Re : bouquins pour la prépa

    L'année dernière j'étais en PCSI et cette année je suis en PSI.

    -Pour la physique et la chimie j'utilise les "Reférence Prépas" chez Tec et Doc. Franchement, j'ai rarement vu des bouquins de cours aussi bien fait. Y'a le cours+un résumé de chaque chapitre+un ou plusieurs extraits de concours corrigé en détail pour chaque chapitre+ une dizaine d'exos corrigés succintement par chapitre. Le truc bien c'est que c'est un seul volume pour toute la physique ou la chimie ( à peu près 800-900 pages).

    -Pour les maths j'utilise les Précis Bréal.

    -Pour la SI faut se diriger vers la collection Foucher, ce sont les seuls bouquins de SI valables.

    -Un truc utile également c'est le formulaire dans la collection j'intègre. Pour réviser rapidement les formule essentielles c'est l'idéal.

    Voilà, bon courage.

  14. #13
    invite56f88dc9

    Re : bouquins pour la prépa

    j'ai eu des brochures à propos de Tec et Doc.
    En effet il y a physique, chimie et même maths avec des prix un peu élevés (65/35/70€).
    Je pense que je vais acheter la PC chez Tec et Doc. (si vous n'approuvez pas dites le moi).
    Et pour les maths la collection Tec et Doc est-elle bien ou faut prendre un précis bréal ou un autre livre(en sachant que je veux des exos faciles à diffciles avec un corrigé précis).
    Merci de bien vouloir me répondre et bon week-end (enfin bonne fin de semaine de travail

  15. #14
    invite56f88dc9

    Re : bouquins pour la prépa

    je voudrais vous poser une autre question.
    Les corrections chez Hprépa sont-elles plus développés que chez Tec et Doc ?

  16. #15
    invite56f88dc9

    Re : bouquins pour la prépa

    J'aimerais obtenir une réponse car je dois acheter les bouquins le plus rapidement possible.
    Merci

Discussions similaires

  1. Conseil pour bouquins sur la programmation des PIC
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 22h29
  2. [Prépa] Bouquins de géologie... indécision !
    Par invite370666e2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2005, 01h25
  3. Petits bouquins pour decouvrir la science
    Par marcus dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2004, 15h42
  4. les bon bouquins pour la chimie orga
    Par acx01b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2004, 21h15
  5. Bouquins de prepa....
    Par pokpokpok dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2003, 13h54