peur du préservatif pas fiable
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

peur du préservatif pas fiable



  1. #1
    invite067939bc

    peur du préservatif pas fiable


    ------

    Bonjour!

    Alors voilà, j'ai lu à de nombreux endroits que des personnes avaient eu des problèmes de préservatif. Je trouve ça un peu flippant, parce que les gens disent ne ps trop savoir pourquoi le préservatif s'est déchiré etc...
    Donc si vous aviez quelques conseils... merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par Doozee Voir le message
    Alors voilà, j'ai lu à de nombreux endroits que des personnes avaient eu des problèmes de préservatif.
    Pas trop d'inquiétude à avoir: ça reste un cas extrêmement rare, mais comme on ne parle toujours que des problèmes, on pourrait croire qu'ils sont plus fréquents qu'en réalité.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Et quelques conseils : choisir une taille adaptée (ni trop petit : risque de se déchirer, ni trop grand : risque de glisser), faire attention lors de l'ouverture de l'emballage (attention notamment aux ongles longs qui risques de le déchirer), faire attention à la date limite de conservation, ne pas hésiter à utiliser des lubrifiants (à l'eau, pas de vaseline qui les rendent poreux!) en cas de lubrification insuffisante, et lors de la pose, bien pincer l'extremité du préservatif pour constituer un réservoir...

  4. #4
    MaliciaR

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Hello,


    Citation Envoyé par Faith
    Pas trop d'inquiétude à avoir: ça reste un cas extrêmement rare, mais comme on ne parle toujours que des problèmes, on pourrait croire qu'ils sont plus fréquents qu'en réalité.
    +1


    Pour rajouter encore 2-3 détails aux conseils d'Etoile :

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    faire attention lors de l'ouverture de l'emballage (attention notamment aux ongles longs qui risques de le déchirer)
    Et aux dents (remarque pour les dames créatives ou les messieurs pressés )...


    Citation Envoyé par etoile64
    lors de la pose, bien pincer l'extremité du préservatif pour constituer un réservoir...
    Ca, c'est un point super important que beaucoup de gens négligent amplement. Je crois que les déchirures de préservatifs arrivent le plus souvent quand on n'a pas fait attention à laisser de l'air dans le réservoir. En effet, si tu ne laisses pas un peu de place, lors de l'éjaculation ça peut craquer à cause de l'augmentation de la pression et du volume.

    Donc, si tu mets le préservatif comme expliqué, tu n'as aucune inquiétude à avoir


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite067939bc

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Déjà, merci à tous les deux de vos réponses!
    J'ai encore une petite question... Si apparemment les problèmes de préservatif sont rares, pourquoi dit-on que ce n'est pas un bon moyen de contraception?

    Merci

  7. #6
    erik

    Re : peur du préservatif pas fiable

    pourquoi dit-on que ce n'est pas un bon moyen de contraception?
    A part le monsieur en blanc qui habite une grande maison à Rome, qui dit ça ?

  8. #7
    invite067939bc

    Re : peur du préservatif pas fiable

    par exemple mon infirmière scolaire l'année dernière qui disait qu'il fallait prendre le préservatif + un moyen de contraception
    et c'est pas la seule personne qui m'a dit ça...

  9. #8
    MaliciaR

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    A part le monsieur en blanc qui habite une grande maison à Rome, qui dit ça ?
    Euh... C'est parce que c'est un moyen efficace qu'il ne l'autorise pas!
    Mais c'est vrai que la question est bizarre : c'est qui "on" qui dit que c'est inefficace?


    Cordialement,


    P.S. Tu viens de répondre Beh, je ne sais pas ce que c'est que cette histoire, perso je ne connais pas des tonnes de gens qui font les 2 à la fois. Et les filles ne sont pas enceintes tous les ans, loin de là.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  10. #9
    Effie

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Voici ce que rapporte l'OMS sur l'efficacité du préservatif en matière de contraception:
    Prévention de la grossesse

    Les taux estimatifs de grossesse en cas d’utilisation parfaite du préservatif, c’est-à-dire lorsque la méthode est employée exactement comme elle doit l’être (correctement) et lors de chaque rapport sexuel (régulièrement), est de 3 % à 12 mois.

    Le taux d’efficacité du préservatif le plus fréquemment mentionné correspond à une utilisation classique, soit parfaite, soit imparfaite (c’est-à-dire lorsque le préservatif n’est pas utilisé lors de chaque rapport sexuel ou qu’il est utilisé incorrectement). Le taux de grossesse en cas d’utilisation classique peut être beaucoup plus élevé (10-14 %) qu’en cas d’utilisation parfaite, mais cela est dû principalement à une utilisation irrégulière et incorrecte, et non pas à un échec du préservatif, qui est rare. On parle d’échec lorsque le préservatif casse ou glisse complètement pendant l’acte sexuel.

    (source: http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs243/fr/)

    Conclusion: en utilisant le préservatif systématiquement, dès le début du rapport, et en suivant les justes conseils d'étoile 64, c'est un moyen de contraception fiable!

  11. #10
    erik

    Re : peur du préservatif pas fiable

    par exemple mon infirmière scolaire l'année dernière qui disait qu'il fallait prendre le préservatif + un moyen de contraception
    J'imagine qu'à ton age tu n'a pas obligatoirement l'habitude d'utiliser des préservatifs, dans ce cas il vaux mieux, en effet, que ta partenaire utilise également un moyen de contraception.

    Mais ce n'est pas parce que le préservatif n'est pas fiable : c'est toi qui n'est pas fiable (sans être méchant, je rigole). Il arrive d'être maladroit et de mal l'utiliser les première fois.

  12. #11
    invite2a5429fd

    Re : peur du préservatif pas fiable

    J'aurais une question concernant les risques. Voilà en fait mon copain met le préservatif mais moi je ne prends pas la pillule
    est-ce qu'il y a vraiment un risque ? comment être sûre d'éviter la grossesse ?

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Bonsoir.
    Un risque à quel point de vue? Tomber enceinte ou les MST?
    Si c'est la grossesse, oui bien sûr il y a un risque, évalué à 3% pour 12 mois d'utilisation.
    Regardez ici ; http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs243/fr/.
    comment être sûre d'éviter la grossesse ?
    La seule méthode absolument sûre, c'est l'abstinence sexuelle.
    La méthode la plus sûre en-dehors de celle-ci, pour l'instant, ça reste la pilule, avec un taux de grossesse de 0,1% sur un an en moyenne. Ceci dans le cadre d'une utilisation sans oubli ni erreur.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    invite2a5429fd

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Bonjour

    Merci pour la réponse mais ma mère refuse de me faire prescrire la pillule. Pour les risques je parlais surtout de tomber enceinte mais bien sûr il y a aussi les MST.. Est-ce qu'un préservatif masculin ne suffit pas si le garçon se retire avant d'avoir éjaculé ?

  15. #14
    danyvio

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par Tamina Voir le message
    Bonjour

    Merci pour la réponse mais ma mère refuse de me faire prescrire la pillule. Pour les risques je parlais surtout de tomber enceinte mais bien sûr il y a aussi les MST.. Est-ce qu'un préservatif masculin ne suffit pas si le garçon se retire avant d'avoir éjaculé ?
    Positivement : NON La méthode du retrait (que certains appellent : sauter du train en marche) a valu et vaut toujours des familles nombreuses...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par Tamina Voir le message
    Bonjour

    Merci pour la réponse mais ma mère refuse de me faire prescrire la pillule.
    Ca ne va peut-être pas plaire aux parents susceptibles de lire cette réponse, mais en fait, vous n'avez pas besoin de l'autorisation de votre mère pour vous faire prescrire la pilule...Vous pouvez vous rendre dans n'importe quel centre de plannification familiale, vous serez examinée par un médecin et on vous délivrera le contraceptif dont vous avez besoin sans que vos parents en soient avertis. C'est une disposition légale.
    Est-ce qu'un préservatif masculin ne suffit pas si le garçon se retire avant d'avoir éjaculé ?
    il reste le risque de 3% de grossesses...
    Ici un lien vers les centres de plannification familiale : http://www.sante.gouv.fr/les-centres...familiale.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Positivement : NON La méthode du retrait (que certains appellent : sauter du train en marche) a valu et vaut toujours des familles nombreuses...
    Tamina parlit de le faire avec un préservatif en plus... les risques sont quand même assez limités !

    Pour la pilule, soit tu peux essayer d'expliquer à ta mère que ça n'est pas très utile de refuser que tu la prennes vu que de toute façon tu as des relations... mais bon, ce n'est sans doute pas facile à exprimer (et il faut le faire avec beaucoup de diplomatie). Soit tu peux aller voir ton médecin de toi-même: ça reste un choix personnel.

  18. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    il reste le risque de 3% de grossesses...
    Beaucoup moins...
    C'est 3% si on utilise le préservatif en allant "jusqu'au bout". S'il y a retrait préalable, ça doit chuter drastiquement ! (aucune pression sur la paroi du préservatif entre autres)

    Enfin, Tamira, faire l'amour doit se faire l'esprit aussi libre que possible. Ne t'encombre pas de trop d'inquiétudes... ça gâche ce moment qui doit être précieux.

  19. #18
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur du préservatif pas fiable

    faire l'amour doit se faire l'esprit aussi libre que possible
    C'est bien pour ça qu'elle a raison de se préoccuper de sa contraception!!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  20. #19
    invite765732342432
    Invité

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    C'est bien pour ça qu'elle a raison de se préoccuper de sa contraception!!
    Je ne pense pas avoir dit le contraire.
    Le préservatif est déjà une gène dans le processus "normal", si en plus il faut avoir peur de ses mouvements pour éviter qu'il craque et devoir se retirer au bon moment... ce qui devrait être un moment de plaisir et de complicité commence à devenir un parcours du combattant...
    La pilule est probablement le meilleur des choix pour vivre l'esprit libre (avec le préservatif, pour les MST tant qu'aucun dépistage n'a été fait, ou qu'on n'a qu'une confiance limité en la fidélité de l'autre)

  21. #20
    invite2a5429fd

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Merci beaucoup, j'irai faire un tour sur le site !

  22. #21
    invite2a5429fd

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Merci à tous pour vos réponses mais si je m'en préoccupe autant c'est parce que je n'ai que 16 ans :S

  23. #22
    invite9a83a7af

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Bonjour,

    J'ai quelque chose qui me préoccupe depuis quelques temps. En fait j'ai eu ma première fois mercredi, et j'ai saigné. On est dimanche et je continue à saigner comme si j'avais mes règles alors que celles-ci se sont arrêtés une semaine avant qu'on le fasse. Ma question est : est-ce que c'est normal ? Ce n'était pas beaucoup au début mais ça commence à saigner beaucoup maintenant.

    Merci à vous !

  24. #23
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Bonjour.
    Ma question est : est-ce que c'est normal ?
    Non, pas vraiment.
    Il vous faut aller voir votre médecin traitant demain, pas moyen de vous dispenser d'un examen clinique.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  25. #24
    invite9a83a7af

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Vous pensez que c'est grave ? ...

  26. #25
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Il n'est pas normal de saigner autant après un premier rapport, il faut donc savoir s'il en est ou pas la cause. Et ça, on pourra le déterminer quand on aura vu d'où vient ce saignement. Ce qui ne peut pas se faire sans examen clinique gynécologique. Mais ça ne signifie pas que c'est grave, pas de panique.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  27. #26
    invite9a83a7af

    Re : peur du préservatif pas fiable

    D'accord merci beaucoup , j'irai consulter mon médecin ^^

  28. #27
    yohann2008
    Invité

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Salut,
    Les chaussettes et sac plastique sont 20% plus fiables que les préservatifs (d’après une étude chinoise)

  29. #28
    myoper
    Modérateur

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Salut,
    Les chaussettes et sac plastique sont 20% plus fiables que les préservatifs (d’après une étude chinoise)
    Il faudrait mettre un lien parce que jusque la, c'est ce qu'on appelle n'importe quoi.

  30. #29
    invite9a83a7af

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Bonjour,

    j'ai une petite question encore, assez gênante.. concernant les femmes qui pourrait me répondre ?
    ma question est : est-ce qu'après la première fois , ça fait toujours autant mal ? et est-il normal de ne pas jouir la première fois que l'on fait l'amour? J'y ai pourtant éprouvé un certain plaisir malgré la douleur ..

    autre question cette fois plus générale : un test de grossesse est-il capable de détecter un déni de grossesse ?

    merci ! bonne journée à tous

  31. #30
    myoper
    Modérateur

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par Demeha5 Voir le message
    autre question cette fois plus générale : un test de grossesse est-il capable de détecter un déni de grossesse ?
    Oui, le test de grossesse détecte la grossesse, quoi que puisse en penser les personnes concernées.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. PC portable pas cher et fiable
    Par invitea633795c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 23h52
  2. ngc6027: même pas peur de la montrer
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 18h23
  3. Tchernobyl : qui n'en a pas peur?
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 70
    Dernier message: 19/06/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...