Bonjour à tous!
Voici mon problème : je suis porteur du virus hpv depuis 2 ans ( entendez par là que les condylomes se sont manifestés il y a deux ans, mais le temps d'incubation peut être d'années).
Lorsque je l'ai constaté, j'ai directement prévenu mes deux compagnes les plus récentes (mon ex, et mon actuelle, avec qui je suis toujours). A l'époque, rien n'a été détecté chez elles.
Hier, Mon ex m'a appris qu'elle en est au niveau 3, à 24 ans (= conisation obligatoire!!!)
je suis donc au plus mal, pour elle mais également pour la compagne que j'ai depuis la découverte de ma maladie (elle avait fait un frottis à l'époque, et rien à signaler).
Ma question est donc la suivante :
j'aimerai savoir quel type de hpv j'ai ( un à haut risque ou un à bas risque). En effet, mon ex a clairement un type à haut risque. mais vu le temps d'incubation de la maladie, il est impossible de savoir si c'est moi qui lui a transmis ou le contraire ou si on l'avait simplement tous les deux.
Car si j'ai un hpv "faible", je serai au minimum rassuré pour ma compagne actuelle, puisqu'elle courera un risque faible de développer elle aussi un cancer de l'utérus. Par contre, si j'ai un "haut", vu qu'elle n'a encore rien, on augmentera les frottis et prendra les devants!
donc pour dépister mon type à moi, est-ce que je dois faire une péniscopie chez l'urologue ou autre chose?
Merci pour votre aide!
-----