dépistage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dépistage !



  1. #1
    invite28f81294

    dépistage !


    ------

    Bonjour tout le monde , vilà je me pose des question car il y a 4jours avec mon copain nous sommes allé faire un despitage donc moi tout va bien elel 'ma fais la prise de sang et voilà , nous avons les resultats dans une semaine , seulement mon copain lui a tres mal , il a un gros bleu où la piqure a été faites , est ce normal ? ou elle l'a raté ?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : dépistage !

    Bonjour Mamzelle,
    A priori je dirais que ce n'est pas grave.
    Ce genre de chose n'est pas rare... tout dépend de l'habiletée de la personne qui fait la piqûre, mais aussi de la taille et fragilité des veines de la personne piquée...

    J'ai le sale souvenir d'une infirmière débutante qui m'a fait une prise de sang quand j'avais dix ans... au bout d'un moment je commençais à avoir vraiment mal, et je lui ai dit. Elle a alors dit "mince j'ai transpercé la veine"... le genre de truc à pas dire devant les personnes émotives! Heureusement je n'ai pas trop réalisé (je n'ai aucune appréhension des piqûres), et elle a changé de bras pour la prise de sang (résultat: un énorme bleu sur un bras, et un plus petit sur l'autre).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite84b0382c

    Re : dépistage !

    Citation Envoyé par Mamzelle-lune Voir le message
    Bonjour tout le monde , vilà je me pose des question car il y a 4jours avec mon copain nous sommes allé faire un despitage donc moi tout va bien elel 'ma fais la prise de sang et voilà , nous avons les resultats dans une semaine , seulement mon copain lui a tres mal , il a un gros bleu où la piqure a été faites , est ce normal ? ou elle l'a raté ?
    Bonjour

    Rassure toi de suite. Cela arrive extrèmement rarement.

    Je donne mon sang très régulièrement et je n'ai jamais eu ce problème là.
    L'habilité de l'infirmière et la résistance des veines sont deux facteurs à prendre en compte. Concernant la résistance des veines, tu dois pouvoir vérifier ca si tu as l'habitude de battre ton copain (je plaisante bien sur ) Si ton copain marque facilement lors d'un choc, je tendrai plus à dire que l'infirmière s'est un peu planté.

    L'erreur est humaine.

    De toute facon, vous devez aller voir les résultats d'ici une semaine, si tu n'es pas rassuré, vous pourrez toujours demandé au médecin qui vous recevra.

    Akïn

  4. #4
    invite28f81294

    Re : dépistage !

    Merci beaucoup ! Je suis un peu plus rassué , maintenant plus qu'a attendre les resultats !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5549959e

    Re : dépistage !

    Bonsoir,

    une prise de sang est dite ratée quand il n'y a pas de sang dans le tube de prélèvement.
    Ce qui n'est pas le cas puisque tu vas avoir les résultats.
    Quand à l'hématome que ton copain a , il peut être du a plusieurs facteurs qui t'on était donné dans les réponses précédentes....

    @+

  7. #6
    invite324af422

    Arrow Re : dépistage !

    Bonjour,

    Effectivement, pas de quoi vous inquiéter.
    Bossant en labo d'analyses médicales, je vous donne un petit conseil : si le bras présente une bosse (chez nous, on dit un oeuf !) ou un bleu qui reste sensible au toucher met lui une compresse alcoolisée pendant 1h. A renouveler si besoin. L'alcool atténue l'inflammation liée à l'hématome.

    Effectivement, cela se produit parfois même avec les meilleurs préleveurs (j'en suis un... et ça arrive !).
    Et sans vouloir défendre le préleveur, le seul geste que le patient peut faire pour limiter ces "bleus" c'est d'appuyer fortement sur le coton juste après la prise de sang pendant une bonne minute

    Bonne chance pour vos prochaines prises de sang

Discussions similaires

  1. delai depistage vih
    Par invite910652d5 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/03/2009, 12h31
  2. Dépistage du cancer ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2007, 08h51
  3. Dépistage drogue
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 21h38
  4. Les differents tests de depistage du VIH
    Par invite417c3322 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 17h15
  5. dépistage par analyse de la transpiration
    Par invite5f955df1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...