Traitement suppressif herpes genital?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Traitement suppressif herpes genital?



  1. #1
    invite088a4b59

    Question Traitement suppressif herpes genital?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si un traitement suppressif contre l'herpes et efficace? cela reduira t'il les récidives a 0 ?
    Avec un tel traitement puis-je me passé de preservatif?
    Le traitement suppressif empèche le virus de de s'activer? donc aucun risque de le transmettre a mon partenaire

    -----

  2. #2
    adhalam

    Exclamation Re : Traitement suppressif herpes genital?

    Bonjour,

    le traitement suppressif de l'herpès génital est un traitement au long cours qui vise à diminuer la fréquence et l'intensité des récidives cependant il ne diminue pas ce risque à 0 et il existe toujours une sécrétion asymptomatique du virus estimée à 1%, donc il ne dispense pas du préservatif car le risque de contamination est présent.
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    invite088a4b59

    Re : Traitement suppressif herpes genital?

    Merci, je suis un peu perdu car ma gynéco m'avait dit que en dehors de mes poussées je n'étais pas contagieuse.... donc que le préservatif n'était pas obligatoire.

    Donc j'ai eu 1 rapport non protegé avec mon partenaire qui ne sais pas encore que je suis atteinte de cette maladie.

    1% c'est un résultat très satisfaisant, je sais que le traitement suppressif est lourd car il faut prendre des médicaments tous les jours, mais ayant peur de contaminé mon partenaire ET surtout ayant lu que le préservatif n'est pas suffisant pour empécher la transmission de l'herpes car les poussées ne sont pas seulement localisées à l'entrée du vagin, je pense que le traitement et de loin la meilleur solution et que le preservatif et certes une protection de plus mais qui ne pourra empécher une contamination en cas d'herpes assymtotiques

    Qu'en pensez vous ??? ??? ???

  4. #4
    invite088a4b59

    Re : Traitement suppressif herpes genital?

    Malheureusement sur internet il y a tout et n'importe quoi.
    Donc il est très difficile pour moi de prendre une bonne décision sachant que je ne suis vraiment pas fan du préservatif et qu'une contamination meme avec préservatif est possible. Le traitement suppressif reste la meilleur solution???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitement suppressif herpes genital?

    Et vous renseigner directement dans un centre de traitement des MST? Il en existe sûrement pas loin de chez vous.
    En attendant, voici un lien intéressant :
    http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=98736
    http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_...es/herpes.html
    http://www.esculape.com/herpes/transmission.html
    Bon courage.

  7. #6
    invite088a4b59

    Re : Traitement suppressif herpes genital?

    Les cunnilinigus sont-ils a banir de mes pratiques sexuelles?

  8. #7
    adhalam

    Smile Re : Traitement suppressif herpes genital?

    Citation Envoyé par hina33 Voir le message
    Les cunnilinigus sont-ils a banir de mes pratiques sexuelles?

    les rapports oro-génitaux (cunnilingus et fellation si l'homme est atteint) sont aussi contagieux, ce risque augmente au cours des poussées et diminue beaucoup beaucoup en phase asymptomatique surtout si vous prenez des médicaments donc à vous et à votre médecin traitant de voir si il faut ou pas bannir le cunnilingus en faisant la balance bénéfice/risque

    http://www.e-sante.fr/herpes-herpes-...10608-44-2.htm
    "Never say what you know but always know what you say"

  9. #8
    Nils78

    Re : Traitement suppressif herpes genital?

    J'aurais aimé savoir d'où venait ce chiffre de 1% dont parle Adhalam dans ce post :
    Citation Envoyé par adhalam Voir le message
    Bonjour,

    le traitement suppressif de l'herpès génital est un traitement au long cours qui vise à diminuer la fréquence et l'intensité des récidives cependant il ne diminue pas ce risque à 0 et il existe toujours une sécrétion asymptomatique du virus estimée à 1%, donc il ne dispense pas du préservatif car le risque de contamination est présent.
    D'autres personnes en ont-elles entendu parlé ?

Discussions similaires

  1. herpes genital
    Par invite4a1d03a5 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 08h12
  2. [Physiologie] Le tractus génital femelle
    Par invite8289b517 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 18h39
  3. lien entre zona et herpes génital
    Par inviteff2ad3cf dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 18h41
  4. tractus génital
    Par invitef676fd7c dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 14h29
  5. herpès génital
    Par invite34ac3eda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...