VIH...help me
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VIH...help me



  1. #1
    invite9a7b14e9

    VIH...help me


    ------

    Bonjour à tous,

    désolé de vs embeter avc ça mais je suis vrmt en énorme flippe.
    Il y a deux semaines, j'ai eu une relation avec une inconnue. Le préservatif s'est malheureusement déchiré. La relation a duré deux minutes dc assez courte et elle m'a dit qu'elle avait faite une prise de sang l'an dernier mais bon c'était il y a un an.
    Evidemment, depuis qqs jours, j'ai des symptomes qui me font très très peur.
    Déjà, au bout de 4 jours, j'ai eu des pbmes de respiration. Maintenant, j'ai des courbatures dans le dos. J'ai les mains très très moites depuis deux jours. Ce qui m'inquiète, c'est que mes pbmes de respirations st maintenant terminés, ce qui voudrait dire qu'ils ne sont pas liés à mon stress. Je suis encore stressé dc logiquement je devrais avoir du mal à respirer encore...Et dernière chose, j'ai un aphte (bon, je me suis mordu la lèvre en mangeant dc c'est peut être lié). J'ai également eu un gout de sang dans la bouche. Enfin, j'ai les bras ankylosés et un léger mal de tête. J'ai l'impression que mon corps n'est pas normal. Ceci dit, ts ces symptomes st aussi des symptomes du stress.
    En revanche, j'ai bcp d'appétit, pas de ganglions (alors que dès que j'ai une infection virale, j'en ai normalement).
    Le truc, c'est que je suis persuadé d'avoir le VIH dc je suis super stressé. J'y penses sans arret et je pense que le stress est peut etre responsable de tt ça.

    Je sais que seul un médecin et un test pourra me dire si j'ai le sida mais je voudrais juste avoir vos avis et les avis de gens séropositifs.

    Merci d'avance pour votre aide,

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : VIH...help me

    Bonsoir,

    Mon avis:il y a eu un risque => vous avez un doute (enfin vous dites que vous êtes sûr mais bon...)=> médecin => test! => et vous serez fixé!!!

    Les symptômes que vous décrivez ne sont pas spécifiques du tout. Ce n'est pas parce que vous êtes stressé que vous aurez forcément du mal à respirer.

    PS: il y a une section spéciale juste au dessus des questions générales concernant les MST (IST), pour la prochaine fois enfin je ne vous le souhaite pas!

  3. #3
    invite5aef790f

    Re : VIH...help me

    MR les symptomes sont pas fixé ils changent selon l'habita selon la nutrition ect donc ne cherche pas sur le net les symptomes tu trouvera que de la vulgarisation de la science, se que m'attiré dans votre message c 2 min.....!! beh vs gaché tt votre vie pour 2 min !! mtn attendez 6 mois si vs avez les moyen avec un scanére pour 2 mois sinon 90 jours et fait le test voila

  4. #4
    zendub

    Re : VIH...help me

    Citation Envoyé par Biologiste23 Voir le message
    MR les symptomes sont pas fixé ils changent selon l'habita selon la nutrition ect donc ne cherche pas sur le net les symptomes tu trouvera que de la vulgarisation de la science, se que m'attiré dans votre message c 2 min.....!! beh vs gaché tt votre vie pour 2 min !! mtn attendez 6 mois si vs avez les moyen avec un scanére pour 2 mois sinon 90 jours et fait le test voila
    Juste pour intervenir : il sera souhaitable et agréable, si vous désirez apporter de l'aide aux personnes du forum, de faire un effort sur votre écriture ainsi que sur ce que vous avancez.

    Je ne pense pas qu'apporter un jugement aidera la personne qui veux juste une réponse à sa question. De même que je ne vois pas ce que vous entendez pas "scanère" tout comme il ne sert à rien d'attendre 6 mois ...


    Pour répondre à la question, pour une primo-infection au VIH il n'existe pas de symptômes spécifiques dont aucuns signes ne peut être énonciateur d'une infection au VIH : en partant de là tout est possible et le seul moyen de savoir est de faire un test de dépistage à partir de la 3em semaine et jusqu'à 3 mois pour être fixé de manière quasi sûr.
    Cependant je pense que vous vous focalisez trop sur cet "accident" et que vous vous "forcez" à établir un lien entre vos symptômes et une probable infection au VIH.
    Les symptômes les plus communs d'une primo-infections sont : fièvre, adénopathies, fatigues, courbatures, diarrhées mais ne sont pas limitatif (vous pouvez en avoir aucuns et être infecté tout comme vous pouvez tous les avoir et n'est pas être porteur du VIH).

    Rassurez vous en allant faire un test la semaine prochaine dans un CDAG ou par l'intermédiaire de votre médecin.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : VIH...help me

    Au cas où : CDAG = Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit

    http://www.hf-prevention.com/index.p...d=61&Itemid=57

Discussions similaires

  1. vih
    Par invitee968f4bf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2012, 12h04
  2. [Exercice] Vih
    Par invitef8e1a7b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 08h27
  3. [Biochimie] vih
    Par invite82e6bd2c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 20h26
  4. [Immunologie] Le VIH
    Par invitecb79f589 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 13h44
  5. Vih
    Par Rayclav dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 23h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...