Séropositivité - Conduite a tenir.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Séropositivité - Conduite a tenir.



  1. #1
    invite95e9c719

    Unhappy Séropositivité - Conduite a tenir.


    ------

    je viens vers vous ce soir vous faire part de ma situations actuelle j,nai fait mon test aujourd'hui,effet c,est ma copine comme elle travail dans un centre de santé prive elle ma fait ce test et je suis positif elle as fait comment en prenant mon sang et elle la mit sur un petit truc en plastique et on voyais deux trait rouge svp explique moi cela et elle me dire que nous allons refaire cela à l,hôpital je suis dépasser j,attend que vous m,explique bien sur cette technique quelle as fait avant de connaitre ce statut merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    Bonsoir,
    Je présume qu'il s'agit d'une séropositivité au VIH.
    La première des choses a faire, au vu de la façon dont vous décrivez les choses, est de faire confirmer ce test.
    Allez voir votre médecin ou allez dans un centre de dépistage gratuit, ils testent, vérifient les résultats et vous disent quoi faire en fonction du résultat.

    elle me dire que nous allons refaire cela à l,hôpital
    Oui, c'est exactement ça qu'il faut faire.

    j'avais laissé passer ...
    Dernière modification par myoper ; 26/09/2010 à 22h46. Motif: Pas de smiley...

  3. #3
    invite95e9c719

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    merci mon frangin pour ta réponse ,oui, il s,agit d,une séropositivité au v.i.h et je vais aller refaire ce test comme vous lavez dit.je me sens déprimer je ne sais vraiment par quoi dire j,ai le moral abattu.et s,il vous plait d,après vous conseil serai -je obliger de prendre des antirect.....? ou comment? et puis-je vivre longtemps avec ce v.i.h sans faire la maladie? merci

  4. #4
    invite95e9c719

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    et j,ai fait un test de syphilis hier et cela était négatif. j,ai pu lire absence d,anticorps et palu quelque chose de ce genre la je me sens un peu rassurer de ce coté .mais le plus difficile est ce que vous connaissais mais je referais ce test encore pour confirmation. merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zendub

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    Syphilis, palu, chlamydia sont des infections sexuelles transmissible qui peuvent-être transmises au cours d'un rapport à risque et notamment celui qui a pu transmettre le VIH et c'est pour cela qu'on fait ces tests. Ils sont aussi réalisé chez les personnes sero+ au VIH car on sous-entend qu'elles ont eu des rapports non protégés donc sont plus susceptibles d'être contaminées.
    Cependant il s'agit d'infection curable.

    Il vous faut refaire un test soit par l'intermédiaire de votre médecin traitant qui vous enverra dans un laboratoire, soit par l'intermédiaire d'un CDAG (centre dépistage anonyme et gratuit).
    Je vous conseil d'aller votre votre médecin traitant et de lui en parler, évidemment si vous considérez que l'analyse faites par votre copine peut-être "fiable".

    Pour les autres questions, il convient à votre médecin d'y répondre.

    Bon courage et n'hésitez pas à venir ici si vous avez des questions et des interrogations, nous tâcheront d'y répondre du mieux possible dans la limite de nos possibilités et connaissances.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. #6
    invite95e9c719

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    merci beaucoup pour votre réponse qui me fait plaisir si je veux bien comprendre elle est d'infection curable.donc elle peu bien etre soignée? ou il ce fait tard?es t-il possible que virus n,est par encore avancer ? merci une fois de plus

  8. #7
    zendub

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    Je parlais des infections à agents bactériens et parasites.

    Pour le VIH, actuellement cette pathologie se soigne mais on en guérit hélas toujours pas.
    Après tout dépend des gens, de la date d'infection, de l'aspect progresser ou non, du moment d'apparition du stade SIDA, des infections opportunistes .... De nombreux paramètres que vous devrez voir avec les médecins qui vous suivront.

    Mais avant tout retournez faire un test dans un Labo ou CDAG car les tests de depistages du VIH sont, d'un point de vue légal, très stricts et un seul test ne suffit pas pour affirmer une séropositivité au VIH.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    invite5aef790f

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    bjr
    voila avant tous je voullez vs dire que le test apres 3 mois 90 jours et fiable avec tous les techniques qui se trouve et utiliser bref je veut pas entassé plus ! mais refaire le test c le seul moyen pour connaitre la verité car des fois il se peut arrivé que les reactif utilisé sont endomagé donc vs avez une chance que le teste soit pas exacte en tous les cas je l'éspére le H.I.V et les M.S.T en genérale c le ravageur de l'humanité dans le 21eme siécle et les gents sont pas consiens
    H.I.V né pas juste transmissible par le sex je le dit par tous ou je m'inscrit c des paroles pour ne pas vs faire peur la bouche peut infecté les gents proche peuvent etre infecté avec tt les voies donc arreté de dire protegé vs ect car ça na pas de sens une bouche d'une personne infecté il se peut qu'il y a du sang donc contamination ect

  10. #9
    zendub

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    Citation Envoyé par Biologiste23 Voir le message
    des fois il se peut arrivé que les reactif utilisé sont endomagé donc vs avez une chance que le teste soit pas exacte en tous les cas
    Je trouve un peu "limite", de donner de faux espoir sur la fiabilité des réactif. Oui certains réactifs peuvent de mauvaise qualité ou endommagé mais c'est extrêmement rare voir quasiment impossible à partir du moment où chaque lot est vérifié et validé avant utilisation.

    Citation Envoyé par Biologiste23 Voir le message
    H.I.V né pas juste transmissible par le sex je le dit par tous ou je m'inscrit c des paroles pour ne pas vs faire peur la bouche peut infecté les gents proche peuvent etre infecté avec tt les voies donc arreté de dire protegé vs ect car ça na pas de sens une bouche d'une personne infecté il se peut qu'il y a du sang donc contamination ect
    Je vois pas où est le problème ... en dehors des toxicomanie, la voie sexuelle est la première voie de contamination et la protection via preservatif est le moyen le plus efficace pour se protéger ...
    Les infections par AES peuvent exister mais elles sont rares, surtout par plaie buccale.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Séropositivité - Conduite a tenir.

    Rappel :

    Citation Envoyé par Charte Voir le message
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Évitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Dénichage imposé: conduite à tenir ?
    Par SK69202 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...