Contamination?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Contamination?



  1. #1
    invitea7b6fab6

    Contamination?


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai eu il y a quelques jours une relation potentiellement à risque avec une femme rencontrée dans une boite de nuit en Afrique. J'ai commencé par un cunnilungus, puis je l'ai pénétrée vaginalement.
    J'ai bien sur utilisée un préservatif, mais lorsque je me suis retiré j'ai remarqué que ce dernier avait craqué.
    J'ai remarqué 2h après deux petites tâches brunâtres (sang?) sur le drap.
    Je n'ai aucune idée si ma partenaire de cette nuit est séropositive ou non, bien qu'elle ait prétendu faire régulièrement des tests. Ni même si elle porteuse d'autres mst.

    Je commence bien évidemment à me poser mille questions quant au risque d'attraper une mst, dont entre autre le sida.

    Quelqu'un peut il me dire ce que pourrait signifier ces tâches brunes? Si c'est une mst, de quel mst peut il s'agir? De combien cela augmente t'il le risque d'être contaminé?
    Ayant une carie relativement profonde, cela peut il aider pour une contamination lors d'un rapport buco-génital?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea806aeef

    Re : Contamination?

    bonjours;
    presque tous les MST sont traitables aujourdhui donc si elle n'est pas seropositive je vois pas de quoi vous inquiétez.

  3. #3
    Aqualung

    Re : Contamination?

    Dans tous les cas, je pense que seul votre médecin pourra conclure...ces tâches peuvent être un grand nombre de choses, c'est difficile de pouvoir répondre si même vous n'êtes pas sur. Quoiqu'il en soit des tâches ne feront pas parties d'un diagnostic.

    Consultez votre médecin en cas de doutes pour réaliser les différents tests. Certains sont possibles dès maintenant et d'autres dans 3 mois. S'il estime le rapport risqué, votre médecin pourra envisager, ou non, des traitements préventifs.



    nim1, oui des MST se soignent mais pas toutes. Il n'y a pas que le SIDA comme MST impossible à guérir. Et quand bien même, qu'une maladie se soigne ne signifie pas qu'elle n'est pas dangereuse et qu'elle ne laisse aucunes séquelles.

  4. #4
    invitea806aeef

    Re : Contamination?

    Citation Envoyé par Aqualung Voir le message
    Dans tous les cas, je pense que seul votre médecin pourra conclure.
    effectivement Aqualung a raison seul votre médecin pourra conclure, mon post n'est qu'une approximation de votre risque par rapport a d'autres sans préservatifs.
    Dernière modification par mh34 ; 01/03/2011 à 13h08. Motif: orthographe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea806aeef

    Re : Contamination?

    effectivement Aqualung a raison seul votre médecin pourra conclure, mon post n'ait qu'une approximation de votre risque par rapport a d'autres sans préservatifs.
    Desolé ce post n'est pas pour cette discussion
    nim1, oui des MST se soignent mais pas toutes. Il n'y a pas que le SIDA comme MST impossible à guérir. Et quand bien même, qu'une maladie se soigne ne signifie pas qu'elle n'est pas dangereuse et qu'elle ne laisse aucunes séquelles.
    Merci Aqualung vous avez raison, mais comme moi à un certain moment la ou une personne a fait un rapport à risque il cherche a tout prix de se faire rassurer, donc je pense que lorsqu'on est loin du risque de contamination par le Vih déja c'est un grand soulagement, par contre il faut toujours consulter son médecin seul lui peux vous orienter.

  7. #6
    Hazel

    Re : Contamination?

    Vous n'avez absolument aucune garantie que la personne soit effectivement séronégative pour le VIH, voire qu'elle ai déjà fait le moindre test.

    Les rapports oro-génitaux sont une cause non exceptionnelle de contamination par le VIH.

    Pour toutes ces raisons, et pour tous les risques de MST autre que le VIH, des sérologies seraient plus prudentes, surtout en zone d'endémie. Demandez à votre médecin traitant de vous en prescrire, sans pour autant céder à la psychose ( pour le VIH on est quasi-fixé à la 6e semaine ).

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Contamination?

    Depuis le 15/12, notre posteur est sûrement déjà fixé donc...
    H u m a n i t y

  9. #8
    Hazel

    Re : Contamination?


  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Contamination?

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Mais non ! Il vaut mieux deux fois qu'une !
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Contamination
    Par invite07e9b1db dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 10h44
  2. Contamination virale
    Par invite8da84898 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 12h11
  3. [Divers] la contamination
    Par inviteb1b80e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2008, 14h20
  4. contamination velibs?
    Par invite9c6d71d5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 17h42
  5. [Biologie Moléculaire] Contamination transformation
    Par invitea88510e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2008, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...