Question sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question sida



  1. #1
    invitea1d9d110

    Wink Question sida


    ------

    Bonjour a tous,
    Je vous expose mon problème il y a un peu plus d' une semaine j ai eu un rapport sexuel non protègé avec une femme apparemment en bonne santé que je connais depuis quelque année en tant qu amie. Quelque jours plutard elle a commence a avoir de drôle de symptôme (fatigue , mal de tête, fièvre, et malaise ainsi que 2 abset au dent). Ma question et la suivante comme les symptôme qu elle a sont repris dans les symptôme d' une contamination HIV mais je le sais pas spécifique a cette infection que dois faire?
    Et si par malheur elle serais contaminée y a t il des chance que je ne le soi pas comme elle n avez encore aucun symptôme.
    Merci d' avance de vos réponse car je stress a mort

    -----

  2. #2
    invite68e72638

    Re : Question sida

    Bonjour,

    bon déjà no stress, il ne faut pas tout mélanger

    Déjà, quelques jours c'est trop tôt pour le développement d'une primoinfection au VIH, qui est généralement comprise entre 10 et 15 jours.
    Ensuite il semble que ces pseudo signes (totalement aspécifiques) soient apparu uniquement chez votre amie et non chez vous. Par conséquent cela voudrai dire qu'elle ai été contaminée par une autre personne et qu'elle n'était pas porteuse auparavant ... Donc en prenant comme hypothèse qu'elle ai bien été infecté par le VIH (chose que nous ne savons pas) cela voudrais dire que la contamination proviens soit de vous (hors le délais est trop court) soit d'une autre rapport quelques jours avant votre rapport (ça commence à devenir assez tiré par les cheveux).

    Ensuite, si jamais elle était porteuse du VIH le risque de transmission n'est pas de 100%, loin de là. Tout dépend de la charge virale et de l'état de l'infection (début, sous traitement ...).

    Bref, le seul moyen de savoir est de faire un test de dépistage dans un CDAG (centre de dépistage anonyme et gratuit) ou prescrit par une médecin à partir de la 3em semaine suivant votre rapport.

  3. #3
    invitea1d9d110

    Re : Question sida

    Meci pour c est renseignement mais la période pour que les symptôme se manifeste n est t il pas de 2 a12 semaines ?

  4. #4
    invitea1d9d110

    Re : Question sida

    J oubliais depuis cette nuit état grippal elle a mal partout. Mais pas de bouton de fièvre ni de plaque sur la peau.
    Je trouve quand même tout ça pas très encourageant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Question sida

    bjr, la question qu'ont se pose c'est, pourquoi de suite penser au VIH ?

    la grippe peut suffire a expliquer son état ...

  7. #6
    invitea1d9d110

    Re : Question sida

    Comme c était un rapport non protège je pense direct au pire je sais mais bon c est un stress LOL si c est la grippe pas grave j ai jamais eu LOL je n ai jamais de maladie viral j y echape tout le temps

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Question sida

    Faites un test dans deux semaines et vous serez fixé !
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. question SIDA don de sang
    Par inviteaf7c5c3f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2010, 20h04
  2. question mst, sida, concernant mes expériences...
    Par invited7622d7f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2008, 23h03
  3. Sida
    Par inviteee13ac62 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 13h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...