problème/douleur epididyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème/douleur epididyme



  1. #1
    invitee67a7e20

    problème/douleur epididyme


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà mon problème , rien de grave, mais c'est génant et surtout préoccupant, je ne sais pas trop quoi faire..
    Voilà mes "symptômes":
    Mes urines sont assez foncées et odorantes,
    j'ai l'epididyme gauche assez sensible, meme quand je ne le touche pas,
    j'ai l'impression (mais alors ca , je suis pas formel sur ce point..) d'avoir le testicule gauche un peu moins "dur" et de légèrement plus petite taille que le droit. Chose qui ne m'avait jamais choqué avant..

    J'ai cru pendant un temps que tout ca était du à une deshydratation car je bois peu, mais je fais attention, j'essaye de boire 1L5 par jour, ca passe un petit peu, moins de douleurs, et urines normales, mais ca ne dure jamais. Il faudrait que je sois en train de boire constament j'ai l'impression...

    Je ne sais pas trop quoi faire.
    J'ai déjà été voir mon medecin traitant il y'a un an, il m'a fait des analyses d'urine et donné des antibiotique. C'est passé, et c'est revenu.
    J'y suis retourné, il m'a dit que j'avais une hernie..
    J'ai aussi fait des dépistages MST, j'ai rien.


    Petite precision, j'ai été opérer il y'a maintenant plus de 10 ans d'un varicocelle à ce coté.

    Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, je lui en serai très reconnaissant. Non pas que j'ai très mal, c'est plus psychologiquement que c'est un peu usant, je sais pas quoi faire, c'est usant...

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : problème/douleur epididyme

    Citation Envoyé par gilespio Voir le message
    Je ne sais pas trop quoi faire.
    J'ai déjà été voir mon medecin traitant il y'a un an, il m'a fait des analyses d'urine et donné des antibiotique. C'est passé, et c'est revenu.
    J'y suis retourné, il m'a dit que j'avais une hernie..
    Bonjour,

    De toutes façon, il n'y a que votre médecin qui va pouvoir mettre (ou faire mettre) en évidence une cause.
    Exposez lui vos doléances et si la hernie est bien la cause, demandez lui quoi (en) faire et si ce n'est pas le cas, demandez lui de faire pratiquer les examens nécessaires.

  3. #3
    invitee67a7e20

    Re : problème/douleur epididyme

    Bonsoir,
    merci de votre réponse.
    Certes je ne m'attendais pas à un diagnostique via le net.
    Juste une piste, savoir si je fais fausse route, ou si j'ai raison de m'inquiéter. C'est un peu délicat comme problème, d'ou ma réticence à aller voir un médecin, surtout si c'est pour rien...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : problème/douleur epididyme

    Citation Envoyé par gilespio Voir le message
    ... si j'ai raison de m'inquiéter. C'est un peu délicat comme problème, d'ou ma réticence à aller voir un médecin, surtout si c'est pour rien...
    Mais comme il n'y a que lui (ou un autre) pour trancher (éventuellement vous rassurer), vous n'avez pas le choix.
    D'où l'importance d'insister pour avoir un diagnostic (épididymite, varicocèle, hernie, cancer ...) ou tout au moins un traitement efficace et que le médecin vous adresse ailleurs si besoin.
    Rassurer, c'est déjà faire un diagnostic et sur un problème "fonctionnel", c'est parfois tout ce qu'il est possible de savoir ; il faut donc donc se faire expliquer tout ça.
    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee67a7e20

    Re : problème/douleur epididyme

    c'est vrai... je vais y aller.
    merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas, c'est gentil

Discussions similaires

  1. [Divers] Perception de la douleur
    Par DarK MaLaK dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2010, 10h35
  2. douleur vaginale
    Par invite5e8b273c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 10h04
  3. [Divers] La Douleur
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 14h06
  4. douleur au genoux
    Par invite787d1cff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 16h06
  5. douleur et urgence
    Par invite7b1fe522 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...