test elisa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

test elisa



  1. #1
    invite23545d2a

    test elisa


    ------

    bonjour je voudrai savoir si le test elisa pratiqué en france et fiable méme si le risque c'est passé en thaillande merci.
    Et est ce que le test elisa detecte toute les souche vih1 et vih2 et tout les sous types?

    -----

  2. #2
    invite23545d2a

    Re : test elisa

    bonsoir y a t il un moderateur ou autres qui peut me repondre ce serait sympa merci

  3. #3
    mcombe

    Re : test elisa

    slt! oui je crois que le test est fiable car le test se fait sur la recherche de marqueur spécifique et invariable qui se trouve à la surface du vih. ces marqueurs sont des protéines comme la gp120. donc si tu as fait le test et que tu crois que tu as eu une relation à forte risque je crois que tu peux faire confiance au résultats du teste; sinon tu peux précisé au labo comme ça ils sauront quoi faire.
    j'espère t'avoir aider un peu à te calmer

    aller bonne continuation sortez couverte!!

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : test elisa

    Bonjour,

    Selon le test ELISA utilisé certains sous-types du groupe O (VIH de type 1) peuvent rendre de faibles positifs. Ce n'est pas le cas des sous-types les plus incriminés en Thaïlande, qui sont les sous-types B et E du groupe M (VIH de type 1). De plus, en cas de doute, une antigénémie (Ag p24) ou une charge virale est faite. En conclusion, la fiabilité 100% du test n'existe toujours pas mais en combinant judicieusement les tests on s'y approche.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] test ELISA
    Par invite2bbdd9ac dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 16h33
  2. test ELISA
    Par invite91fad384 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 19h03
  3. [Immunologie] Test elisa
    Par invite6d4a7508 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 18h13
  4. [Immunologie] Test Elisa
    Par inviteb98e2557 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2008, 16h20
  5. [Immunologie] Test elisa
    Par inviteb98e2557 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...