hiv / ist
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hiv / ist



  1. #1
    invite3f42d6a7

    hiv / ist


    ------

    Bonjour.
    Voila mon histoire. Je rentre d'un voyage dans le sud de l'Asie où j'ai fait une fête un peu trop arrosée avec des amis. En sortant de boite je me suis retrouvé tout seul, pommé dans la ville. Du coup je demande mon chemin à une fille, les choses s'enchainent je ne sais plus trop comment, mais soudain je me retrouve dans un taxi avec deux filles.
    L'une d'entre elle commence à me faire une fellation. Malheureusement trop ivre et je met un peu trop de temps à réaliser. Il me faut quelques minutes avant de remonter ma braguette, arrêter le taxi et me tirer vite fait de là.

    Je pense bien que c'était deux prostitués qui ont tiré parti de mon état pour me faire les poches pendant qu'elles jouaient avec mon sexe.

    Alors voila je n'ai pas joui, mais il y a eu contact. Bien sur je me sent super mal, surtout vis à vis de ma copine. Je dort plus... Bref j'aimerais savoir si les risques d'attraper le sida ou une autre IST sont réelles.

    Ce qui n'arrange rien à la chose c'est que je vis aujourd'hui en chine et faire un test là bas, si les résultats s'avère positif pourraient nous causer beaucoup d'ennuis avec le gouvernement!

    Je vous remercie d'avance pour vos réactions.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : hiv / ist

    Le risque n'est pas nul mais il est extrêmement faible pour le HIV. Il existe quelque cas documentés a travers le monde qui semblent montrer la possibilité de transmettre le HIV de cette façon. Par contre, le risque est beaucoup plus important pour les hépatites et les autres IST "communes" mais d'autant plus faible que le contact a été bref (si les prostituées en avaient à votre argent, elles sont quand même plus ou moins sensibilisées à ces problèmes et limitent leurs risques).
    Si vous êtes vacciné contre l'hépatite B, cela limite les risque mais votre configuration familiale vous impose la prudence (retour en France pour des tests d'ici quelques semaines ?).

  3. #3
    invite3f42d6a7

    Re : hiv / ist

    Merci Myoper.

    Dans la mesure ou il semble que les chances que j'ai de contracter le virus du Sida soit relativement faible, je ferais donc le test de dépistage en Chine...
    Cependant il y a deux mois j'ai fait une infection urinaire que j'ai tenté de soigner. Je dis «*tenté*» car les symptômes n'ont jamais complètement disparus.
    De plus le lendemain du contact avec ces deux filles, les symptômes ont eu l'air de revenir assez rapidement et aujourd'hui j'ai la même sensation qu'il y a deux mois durant mon infection urinaire. (Brûlure au moment d'uriner, pression sur la vessie...) J'ai donc peur qu'a l'infection urinaire s'ajoute une IST du type chlamydia, cystite ou gonorrhée...
    Cela semble t-il possible*?

    Merci

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : hiv / ist

    C'est possible mais il est possible que ce soit une inflammation non infectieuse ou une infection qui n'aie pas de rapport ou encore des signes artificiellement construits (on appelle ça "psychoter" ).
    Normalement, il y a certaines explorations a faire ou un traitement long de désinfection peut être proposé mais il vous faut au moins un médecin pour apprécier le tableau clinique, voir ce qui est indispensable de faire et déterminer avec vous la conduite a tenir la moins contraignante et risquée avec le maximum de bénéfices.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f42d6a7

    Re : hiv / ist

    J'avoue... beaucoup de stress en ce moment peut être excessivement, mais ça me fait bien fliper!
    Je sors de chez le medecin : analyse d'urine négative, analyse sanguine négative. Je n'ai pas pas fait le coup de la sonde dans le penis, pour détecter les gonorrhées...
    Ca serait peut etre mieux non?
    J'ai aussi cru comprendre que certaine maladie comme les hepatites, sida... ne sont detectables qu'après plusieurs semaines d'attente...
    Encore merci de me supporter myoper

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : hiv / ist

    Citation Envoyé par ngirardin Voir le message
    J'avoue... beaucoup de stress en ce moment peut être excessivement, mais ça me fait bien fliper!
    Oui, c'est horrible, hein ?



    Je sors de chez le medecin : analyse d'urine négative, analyse sanguine négative. Je n'ai pas pas fait le coup de la sonde dans le penis, pour détecter les gonorrhées...
    Ca serait peut etre mieux non?
    La "sonde" n'est pas un examen très fiable et est infectant et traumatisant.
    Si le doute est important, un traitement peut être proposé mais le médecin n'a pas pensé que ce soit le cas et vous n'avez pas décrit un geste très risqué.

    J'ai aussi cru comprendre que certaine maladie comme les hepatites, sida... ne sont detectables qu'après plusieurs semaines d'attente...
    Allez, douze semaines voire un peu avant pour le HIV suivant les tests. A six mois, vous serez très raisonnablement tranquille.

    Voir la courbe des anticorps pour l'hépatite : http://www.ulb-ibc.be/repertoire%20_IBC/hepatite_B.aspx

Discussions similaires

  1. IST Toulouse
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 19h04
  2. IST Vendée
    Par Darmoor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...