Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?



  1. #1
    invite707c757d

    Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?


    ------

    J'explique en détailla ma situation :
    Le 10 mai jai eu un rapport hors couple capote qui craque. Je vais 8h après aux urgences ou je prends par précaution. Ne sachant pas la sérologie de la fille un tpe se 28j que je termine le 07juin.

    A J0 le jour du rapport a risque on fait elle et moi un test de 4eme génération négatif pour nous 2.
    15jours après le début du tpe jattrape des tâches violacees comme des brûlures de cigarettes qui apparaissent restent 5jours réapparaissent. Jusqu'au 9 aout.

    A j42 six semaines la fille refait un test 4eme génération négatif


    Le 09aout a j91 post rapport et j63 post tpe je fais moi un test 4eme génération négatif
    le. 31aout je refais a j113post rapport et j84 post tpe un autre test 4eme. Génération. Negatif
    toutes mes ist sont negatives. Mais depuis le 15aout jai une forte éruption cutanée au torse pourtant le docteur ayant dit je suis tranquille jai repris les rapport avec ma compagne

    Suis je vraiment tranquille au vue de cette situation u y-a til un risque que je puisse développer le vih ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Citation Envoyé par bakoa Voir le message

    Suis je vraiment tranquille au vue de cette situation u y-a til un risque que je puisse développer le vih ?
    Bonsoir.
    le risque doit être de l'ordre de celui de vous prendre un météorite sur la tête dans les dix secondes suivant la lecture de ce message et si vous avez la malchance d'en être victime, le risque de cumuler les deux doit être ...
    Je veux dire que les tests de dernière génération après presque trois mois laissent peu de place au doute et si la personne possiblement contaminante est aussi négative c'est quelle n'a pas pu le transmettre (les porteurs sains sont aussi séroconvertis).

  3. #3
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Quand je te la je dis ouf risque nul mais un truc m'inquiete2 en fait dont u que tu viens de dire.

    1-si elle avait fait une seroconversion tardive et moi audio après le tpe
    2 tu parles de porteurs sains? Il ya des gens qui sont Negatif et qui transmettent quand même le virus?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Les porteurs sains sont séropositifs mais ne seront jamais malades (c'est pour eux une sorte de grippe).

    Si elle fait une séroconversion tardive ET qu'elle vous a transmis le virus, c'est que vous avez pris une météorite sur la tête hier soir.
    Détendez vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Faut vraiment que je me mette dans la tête que ces symptômes ne peuvent etre dus au vih.
    EN plus au cdag quand le docteur a su elle avait un test Negatif a 6semaines il disait jai même pas a faire un test mais jai quand même. Fait 16semaines après le rapport et 12semaines après le tpe et malgré son résultats Negatif et le mien je ma pose des questions cnest abuse.
    pourtant de dupagne dit avec un negatif. A six semaines la probabilité d'être positif est minime voire inexistante après hors la cest elle qu'a un test negatif a6semaines et moi a 4mois faut vraiment je me rassure mais je ma dis et si et si cest horrible .......

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Allez manger un morceau de chocolat. Ça ira mieux après.

  8. #7
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Par contre myoper cest taches genre brûlures de ciagarettes apparues 18j après le rapport a rique puis encore 15jours après puis le 09aout et encore aujourd'hui 13/09 si c'était du vih ou ca aurait été signe de primo ca aurait été détecté forcement par mon test. Du 31/08 même si le tpe n'était fini que depuis 12s en plus jai un rash cutané au torse depuis 3sem

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Ben, il faudrait maintenant rechercher l'origine de cette éruption ...

  10. #9
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Bah justement ces taches ne sont apparus qu'après le rapport a risque et je nken avait jamais eu avant et le rash depuis 3srmaines et c'est a cause de ca que je me pose encore des questions sinon je me contenterais de mon et son résultats pour dire ouf affaire classer tourne la page erreur retenue .
    Mais a je n'arrêter pas de me triturer en me disant ces taches et rash torse peuvent venir dune infection hiv du a mon rapport a risque et. En plus ca arrive comme par hasard juste après

  11. #10
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Ca voudrait donc dire su. Ces symptômes arrivent juste après par coïncidence pardon d'etre lourd mais ca fait bizarre même gros et je veux tellement pas contaminée ma copine

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Il est possible que ce soit une coïncidence ou très possiblement une IST et a priori, il faut en rechercher l'origine (on peut écarter le VIH (à 99,99999999999%), reste d'autres infections plus probables puis les autres causes).

  13. #12
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Niveau mst/ist tous mes test sont négatifs .
    Justement je m'inquiète de ce 0,0000000001 si jai donne un truc a ma copine je me tue.
    La jai repense a toi dans ma tête en divisant en 2 cas
    1-son test a six semaines est fiables fin de l'histoire aucun risque
    2-son test hiver est un faux négatif :séroconversion tardive peu probable ou erreur de retranscription du laboratoire ou erreur dans la technique
    ensuite le ppe n'aurait pas marché et deuxième conditions rares aussi je fais moi aussi une séroconversion tardive symptomatique a plus de 113j après le rapport a risque et 85jours après le ppe.
    Y'en a t-il déjà eu d'aussi longues en France

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Je n'ai pas de notion de séro-conversions tardives (> 3 mois) avec les tests de dernière génération mais une imputabilité sera toujours difficile a déterminer, par contre une séro-conversion tardive après un contact avec une personne séro-négative qui continue a l'être, c'est tout juste envisageable théoriquement si cette dernière fait une séro-conversion dans les semaines qui suivent.

    Le vih est ici, au vu du nombre de "séronégativités" obtenue (de part et d'autre), la (beaucoup) moins probable mais il en reste une tapée d'autres et même si des tests ont été fait pour certaines*, ils n'ont été fait qu'une fois et la probabilité de survenue est donc forcément plus importante.


    * Chlamydia, hépatites (toutes les hépatites), syphilis, herpes (I et II), mycoses (toutes les mycoses), papillomavirus, gonocoques, mycoplasmes, bacille de Ducrey, Trichomonas, etc ...

  15. #14
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Toi a ma place que ferais tu ?
    j'essaie de me rassurer avec une chose les tâches violettes sont apparues 19j après la prise de risque et partent et sont reapparues encore hier. En cas de contamination même avec un ppe ou une sero éventuelle tardive si elles étaient dues au hiv le test n'aurait il pas trouve forcément des ac dans les 9r jours qui suivent leur apparition

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Perso, je ferais le point avec mon généraliste pour voir ce qui est testable et le tester puis si l'éruption n'est plus visible ou ne lui est pas évocatrice, lui demander un RDV dermato pour approfondir la question et quitte a biopsier la lésion (sinon penser aux photos avec un appareil digne de ce nom ; gros plans et plans larges mais bien nettes).
    Un dernier test HIV et hépatites (B et C) de principe et pour bien dormir fin novembre (mieux si c'est la partenaire qui le fait) et fini pour ces maladies la.

  17. #16
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Déjà pour la partenaire cest mort plus aucun contact diasparu en commun accord sachant qu'a 6semaines elle etait négative.
    Pour les tests hiv jen ferai un fin septembre et un 30 octobre a 6mois post risque.
    toi tu me dis d'en refaire juste car je psychote avec ou tu pense qu'il. Y a 1 risque réel.
    je regardai les cas documentés de sero tardive après ppe le pire etait 114j après jour je crois en disant qu'il avait certainement seroconverti avant avec un partenaire en stade sida
    Aes en 1995 avec les test d'il y a 16ans.
    alors je me dis moi en 2011 avec intestin 4eme génération. Et une partenaire négative ajout et j42 qui trompait son gars pour la. Première fois et avec un test negatif 12s après. Ppe avec des tâches qui si c'etaient le vih serait apparus il ya plus de 3mois.
    je me dis ce serait quand même dingue ca rassemblerait tellement de facteur improbables ce serait juste vraiment jai même pas de mot..... je me trompe ?

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Citation Envoyé par bakoa Voir le message
    toi tu me dis d'en refaire juste car je psychote avec ou tu pense qu'il. Y a 1 risque réel.
    Avec les anciennes générations de tests, il y avait un risque réel mais infime et il est possible qu'il persiste mais il est si faible qu'il y a toutes les chances que vous ayez développés une autre maladie et ce d'autant plus qu'elle sera négligée.

    je me dis ce serait quand même dingue ca rassemblerait tellement de facteur improbables ce serait juste vraiment jai même pas de mot..... je me trompe ?
    Non, c'est bien ça.
    Par contre votre éruption a bien une cause qu'il faut rechercher car il est possible qu'elle soit elle même conséquence d'un problème qui finisse par devenir bien plus grave qu'un sida.

  19. #18
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Après la je demande juste une explication (pas sur les taches),mais sur un rash un rash en générale et je ne parle pas spécialement de vih c'est l'apparition de beaucoup de boutons.
    car moi ca a commence par forte chaleur le 15/08 jai gratte il y avait six boutons que ja gratte donc le temps que ca se cicatrisent je les considèrent toujours comme des boutons puis cnest un ou 2 ou 2 boutons qui apparaissent tous les jours ou tous les 2jours du coup la j'arrive a 4boutons au dssus tétons. 4 en dessous 8 taches dus a des boutonsgrates et 6 croirez mais si j'avais pas fraternel et.... c'est un rash ca ou il faut une trentaine de boutons qui arrivent en une fois

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Un rash est une éruption (cutanée) avec une notion de rapidité et de brièveté.
    Il vaut mieux parler d'éruption et la décrire plutôt que de lui coller l'adjectif de rash qui pourrait donner un a priori au médecin consulté.
    Bonne chance.

  21. #20
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Oui alors je me dis est ce que je psychothérapie pas pour rien je sais pas je peux pas dire qu'il sont arrives rapidement. Ou brièvement mais le jour le plus chaud du mois d'août ca me grattait avec la transpiration puis jai commence a regarder et a gratter chaque bouton qui sortait
    Jai lu un trucdans un de tes message si la fille avait eu l'hépatite il ''aurait pas pu déceler son vih dans les 42j

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Ben, j’espère que vous avez fait le dépistage des hépatites ...

  23. #22
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Oui même si o cdag ils mavaient' dit pas de risque car pas de sang et vaccine contre la b.
    mais je comprends pas trop pourquoi tu me demandes ca quel rapport vih hépatite et me boutons? L'hépatite donne est boutons?

    Car si je me trompe pas avoir l'hépatite ne rend pas le vih plus long a attend deceler mais avoir le vih rend l'hépatite c je crois plus longue a erreur decelee ?

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Citation Envoyé par bakoa Voir le message
    Oui même si o cdag ils mavaient' dit pas de risque car pas de sang et vaccine contre la b.
    mais je comprends pas trop pourquoi tu me demandes ca quel rapport vih hépatite et me boutons? L'hépatite donne est boutons?
    Il peut y avoir une éruption, en effet (surtout la B - celle pour laquelle vous êtes vacciné).

    Car si je me trompe pas avoir l'hépatite ne rend pas le vih plus long a attend deceler mais avoir le vih rend l'hépatite c je crois plus longue a erreur decelee ?
    Si, c'est bien ça : une co-infection peut rallonger les délais de séroconversion du VIH.
    Mais les anticorps seront trouvés quand il apparaitront.

    Votre éruption peut avoir été du à une infection passée par ailleurs inaperçue et maintenant terminée (autre hépatite (A), CMV ou mononucléose ...).

    EDIT : l'hépatite C peut être transmise sans contact sanguin (cf contamination dans un même ménage).
    A vérifier aussi.
    Dernière modification par myoper ; 16/09/2011 à 12h44.

  25. #24
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Besoin de ton aide.je sors du cdag. J'arrive je dis au docteur je comprends pas jai des taches et des boutons peut etre une sister qu'on a pas détecter jai pas voulu dire vih.
    La il me connaît jetais suivi par eux.
    Je lui montre torse
    Mais c'est rien cest de s boutons acneliformes ca
    ok
    les taches
    Ou mais cest rien ca rien du tout
    Ok
    Je luis dit mais ces taches sont redondantes et sont apparues. Deux semaines après rapport a risque je sais pas répond il mais ce qui est sur il dit cest rien
    Ok
    Mais jai peur est ce que je peux faire une sero tardive....
    il s'énerve presque mais non cest bon vous avez fait tous les tests et la ya rien
    ok mais je veux pas contaminer ma copine peut etre un autre dépistage
    non cest bon vous avez fait assez de tests vous avez rien
    Il me demande si jai eu dautre rapport hors couple depuis je dis non il me dit alors cest bon dormez tranquille

    Alors conclusion :
    1-cdag cest forcement des pros si il s'agissait de pré symptômes il saurait les reconnaître et me testerait par sécurité
    2-c'est vendredi 16h il a pris ca a la légère et est un peu laxiste?

    Qu'en penses tu?

  26. #25
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Citation Envoyé par bakoa Voir le message
    Alors conclusion :
    1-cdag cest forcement des pros si il s'agissait de pré symptômes il saurait les reconnaître et me testerait par sécurité
    2-c'est vendredi 16h il a pris ca a la légère et est un peu laxiste?

    Qu'en penses tu?
    Ni l'un ni l'autre ( à priori car tout théoriquement est possible).

    Pour le 2, j’espère qu'il aurait simplement donné un autre RDV pour expliquer ce qu'il n'y a pas a faire et pour vous rassurer, à moins que son emploi du temps ne le permette pas (son boulot étant, en ne laissant personne de coté, le dépistage, les risques, l'orientation et c'est à peu près tout) et qu'il vous fasse comprendre que son travail est terminé (l'éruption n'a rien a voir car les éruptions acnéiformes ne sont pas tu tout évocatrices de maladies infectieuses systémiques (IST <-> peau, pour simplifier) et les tests pratiqués permettent maintenant de l'affirmer avec une certitude quasi absolue (rare en médecine mais possible dans votre cas)).

    Pour le 1, si c'est un pro, il sait qu'il ne sait pas reconnaitre les (pré)symptômes mais les boutons présentés sont peut être évidents à reconnaitre, d'une part et les tests sont plus que rassurants, d'autre part (peu de patients sont aussi négatifs que vous).

    Donc s'il persiste un doute pour vous et que vous n'êtes pas rassuré et c'est apparemment bien le cas, vous n'avez pas d'autre solution que d'aller voir (si besoin, de prendre) un médecin traitant pour qu'il vous explique votre cas et traite ces boutons (donc vous en donne l'origine avec ou non, un complément de bilan).

    La médecine (mais pas les centres de dépistage) s'occupe de votre bien-être et doit donc vous rassurer en vous trouvant l'origine de ces boutons (par un diagnostic positif, quitte à vous l'expliquer) et éventuellement un traitement de cette éruption si besoin. Par contre, il semble que vous ne serez pas vraiment rassuré avant plusieurs mois quoiqu'il se passe car seul un test négatif à 12 mois sera psychologiquement déterminant pour vous et à ce moment la, vous n'avez strictement aucune autre solution que d'attendre.

  27. #26
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Bizarre jai par eu de réponse ca ma écrit doublon publicitaire.
    Donc voila pour le compte rendu de la situation

    Et je voudrais savoir aussi le dernier truc qui me pose problème sont donc ces taches
    Ma question si elles étaient du au vih apparue 19j après le risque sero normale ou tardive n'aurait elles pas forcement entraîne un detectage de ac vih 12semaines après en sachant qu'elles se sont manifestez au moins 4 fois depuis la dernière sérologie?

  28. #27
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Citation Envoyé par bakoa Voir le message
    Bizarre jai par eu de réponse ca ma écrit doublon publicitaire.
    Doublon tout court. Il y a eu double affichage.

    Et je voudrais savoir aussi le dernier truc qui me pose problème sont donc ces taches
    Ma question si elles étaient du au vih apparue 19j après le risque sero normale ou tardive n'aurait elles pas forcement entraîne un detectage de ac vih 12semaines après en sachant qu'elles se sont manifestez au moins 4 fois depuis la dernière sérologie?
    Pas forcément en supposant qu'elles aient un rapport. Ce qui permet de les éliminer en tant que signe liés au VIH, ce sont toutes ces séronégativités.
    Continuer à rechercher sa responsabilité, ce serait comme vouloir démontrer que les accidents de voitures sont dus aux éclipses de lune (c'est possible mais il y a tellement plus probable que ça ne sert à rien de retarder le vrai diagnostic, d'autant que ça pourrait être préjudiciable).
    Bonne nuit à vous.

  29. #28
    invite707c757d

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Déjà merci pour toutes tes réponses.car tu es tres tres gentil.
    Je sens une pointe légère d'ironie dans ton dernier message.
    Non 12 mois quand même je pense qu'un prochain test ou au plus tard un dernier fin octobre et je tire un trait. Déjà en générale je pense que leur délais sont fait même pour prendre en compte les eventuelles serotardive.
    Après oui je pense que je suis obnubile par la santé de ma conjointe avec qui je né peux pas la dire mettons une capote et la je paie l'erreur que jai faite comment jai pu faire ca bref
    Je ceux tellement me rassurer de rien lui passer ce serait que moi je serais peut etre deja tranquille
    Après je vais pas te mentir cest sur le net que j'ai lu ces histoire pls de seroconvetsion tatdive. Et jai pas envie de me dire des qie jai un rhume ou autre oh ne serait ce pas ami hiv......
    Donc la seule chose qui maintiennent mon doute sont ces taches pour lesquelles jai consulte qui réapparaissent et dont personne même le dermatologue ne me donne de correcte explication.

    C'est pour cela que j'aimerais savoir vu que je les ai depuis 3mois avant le est si si elles avaient éteint hiv les ac n'auraient pas éteint forcément détectes? Dans tous les cas

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : Séronégativité assurée ou risque toujours pendant ?

    Citation Envoyé par bakoa Voir le message
    Je sens une pointe légère d'ironie dans ton dernier message.

    Après oui je pense que je suis obnubile par la santé de ma conjointe avec qui je né peux pas la dire mettons une capote et la je paie l'erreur que jai faite
    Mais tout ça est humain ...

    Donc la seule chose qui maintiennent mon doute sont ces taches pour lesquelles jai consulte qui réapparaissent et dont personne même le dermatologue ne me donne de correcte explication.
    Il y a quand même un médecin qui a parlé de tâches acnéiformes : c'est évocateur d'éruption bénigne.

    J'avais oublié aussi le traitement post exposition.
    Il retarde en effet les sérologies mais diminue très fortement un risque déjà quasi nul. Ma conclusion est que vous pouvez oublier tout ça et refaire un test en janvier juste pour le fun (je dis juste pour le fun car si vous l'aviez avec votre risque si faible on pourrait se demander si vous ne l'avez pas eu tellement vous aviez peur de l'avoir : miraculeusement et non pas suite à une exposition).

Discussions similaires

  1. Pétition contre les nouveaux cdd inrap...précarité assurée!
    Par Ptimagda dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2009, 18h19
  2. VIH et séronégativité.
    Par invite09c6c378 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2004, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...