IST Vendée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

IST Vendée



  1. #1
    Darmoor

    IST Vendée


    ------

    Je cherchais ce que je voulais faire après le bac(S) et après moultes recherches entre INSA, ICAM etc... je suis tombé sur l'IST de la roche sur yon. Le principe de l'IST m'a tout de suite conquit car c'est exactement ce que je recherchais: Une approche et immersion professionnel assez rapide.

    Je prévois d'aller à la porte ouverte et j'ai deja pris contact avec des anciens élèves.

    Mais ce matin comme un c**, j'ai osé demandé à ma prof de math ce qu'elle en pensait, et le probleme c'est que je la soupsonne très "Pro-Prepa", et elle m'a tout de suite dit de ne pas m'aretter sur ça, que c'était le genre d'école qu'il fallait se mefier et ne permettait pas une maitrise de sa profession et que je valait mieux. Son discours ma très vite enervé mais je suis resté calme. Elle a même cité les ecoles de "fils à papa" ce qui m'a très déplu. De plus elle a dit, ce qui ma bien fait marrer, que des Ecoles comme l'INSA avaient des diplomes pas réelement reconnu, c'est la cerise sur le gateau.

    Même si ca ma enervé et que je n'en prendrais pas compte, elle m'a (un tout petit peu) fait douté.

    Donc je voudrai vos avis sur ce sujet.
    Y'a t'il des élèves ou anciens élèves qui voudraient bien parler de leur experience au sains de cette école?
    Si Vous avez des infos faites nous partager

    Merci et bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    invite91d2f164

    Re : IST Vendée

    Bonjour,
    Je suis actuellement en denière année à l'IST Vendée. Pour répondre à ta première question je pense que ta prof n'y connait rien à part la pratique des maths en lycée. En effet l'IST est une école d'ingénieur par alternance donc côté maîtrise d'un métier en sortant de l'école il n'y a pas trop de soucis.

    Sinon au niveau de l'école, je la conseille vraiment car elle s'inscrit dans un principe de remise en cause permanente et est située dans un bassin économique où la création d'emploi dans l'industrie existe encore.

    N'hésite pas à venir aux portes ouvertes les 3février et 10mars prochain, on te présentera plus précisement les enseignement et l'alternance en entreprise.

    Si tu as des questions plus précise, je suis là

    ++
    Benjamin

Discussions similaires

  1. IST bcp de mécanique?
    Par invite92e7aba7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 11h46
  2. un ingenieur ist c'est qui?
    Par invite8dd007f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 18h29
  3. conseil pour l'entretien IST
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 18h55
  4. IST Toulouse
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 18h04
  5. IST bcp de mécanique?
    Par invite92e7aba7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 17h10