Je cherchais ce que je voulais faire après le bac(S) et après moultes recherches entre INSA, ICAM etc... je suis tombé sur l'IST de la roche sur yon. Le principe de l'IST m'a tout de suite conquit car c'est exactement ce que je recherchais: Une approche et immersion professionnel assez rapide.
Je prévois d'aller à la porte ouverte et j'ai deja pris contact avec des anciens élèves.
Mais ce matin comme un c**, j'ai osé demandé à ma prof de math ce qu'elle en pensait, et le probleme c'est que je la soupsonne très "Pro-Prepa", et elle m'a tout de suite dit de ne pas m'aretter sur ça, que c'était le genre d'école qu'il fallait se mefier et ne permettait pas une maitrise de sa profession et que je valait mieux. Son discours ma très vite enervé mais je suis resté calme. Elle a même cité les ecoles de "fils à papa" ce qui m'a très déplu. De plus elle a dit, ce qui ma bien fait marrer, que des Ecoles comme l'INSA avaient des diplomes pas réelement reconnu, c'est la cerise sur le gateau.
Même si ca ma enervé et que je n'en prendrais pas compte, elle m'a (un tout petit peu) fait douté.
Donc je voudrai vos avis sur ce sujet.
Y'a t'il des élèves ou anciens élèves qui voudraient bien parler de leur experience au sains de cette école?
Si Vous avez des infos faites nous partager
Merci et bonne journée à vous
-----