IST bcp de mécanique?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IST bcp de mécanique?



  1. #1
    invite92e7aba7

    IST bcp de mécanique?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2éme année d'IUT GEII (electronique et informatique industriel).
    Je souhaite m'inscrire à l'IST de vannes et je sais qu'il y a de la mecanique dans la formation, et donc je voulais savoir si se n'étais pas trop dure de s'y adapter pour une personne comme moi qui n'en a jamas fait.
    merci

    -----

  2. #2
    invite91d2f164

    Re : IST bcp de mécanique?

    Bonjour,

    Je suis en dernière année à l'IST Vendée.
    Pour répondre à ta question je dirai que le diplôme est orienté gestion de production, mécanique et automatisme, donc forcément il y a une part nous négligeable de mécanique (RDS, RDM, Dynamique). Mais il ne faut pas trop s'inquiéter pour cela car avec un peu de travail ça passe bien et les gens de ta promo n'hesiterons pas a t'aider. J'ai plusieurs personnes dans ma promo qui viennent de l'extérieur avec un diplôme non méca, certains bossent et y arrivent d'autres se plantent mais ce n'est pas les matières où ceux qui ont fait le cycle initial excèlent.

    Benjamin

  3. #3
    invite92e7aba7

    Re : IST bcp de mécanique?

    MERCI,
    Sinon se que je trouvais byzar c'est que je pourais trouver un entreprise en electronique et ne pas faire de meca dans celle-ci, est ce vraie?
    Sinon j'ai vu qu'il falait 13 de moyenne pour passé, je m'inquete donc un peu, malgré mon 13.5 moyenne, est ce si defile ?
    merci

  4. #4
    invite91d2f164

    Re : IST bcp de mécanique?

    Désolé pour la réponse tardive

    Oui tu peut tout à fait être dans une boite qui ne fait pas de méca car c'est juste un domaine de compétence inculqué par l'école mais ce n'est pas demandé de travailler la méca en entreprise.

    Il ne t'es pas demandé d'avoir 13 de moyenne pour intégrer l'école au niveau DUT mais pour l'obtention du diplome d'ingénieur mais ne t'inquiete pas pour cela.

    Benjamin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IST bcp de mécanique?
    Par invite92e7aba7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 12h46
  2. un ingenieur ist c'est qui?
    Par invite8dd007f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 19h29
  3. conseil pour l'entretien IST
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 19h55
  4. IST Toulouse
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 19h04
  5. IST Vendée
    Par Darmoor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 23h29