Nouvelle souche très agressive du HIV détectée à Cuba ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nouvelle souche très agressive du HIV détectée à Cuba ?



  1. #1
    yoda1234

    Nouvelle souche très agressive du HIV détectée à Cuba ?


    ------

    Bonjour,

    ce n'est absolument pas mon domaine et j'ai donc, par précaution, mis le titre sous une forme interrogative.
    Voici un article trouvé sur un Shaarli (mot compressé de Share et de link) : Aggressive new HIV strain detected in Cuba.

    Un avis ?

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Nouvelle souche très agressive du HIV détectée à Cuba ?

    Sous réserve que j'aie bien compris les deux articles, il ne semble pas que ce soit si nouveau que ça, ni en fait qu'il s'agisse vraiment d'une nouvelle souche ;
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3653373/
    Ou alors c'est une interprétation nouvelle d'éléments qu'on avait déjà? C'est pas ma spé non plus...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    brethelice

    Re : Nouvelle souche très agressive du HIV détectée à Cuba ?

    cette nouvelle était sortie après la révélation d'une piste très prometteuse et d'une avancée scientifique ( le traitement vaccin équivalent à la PREP mais à effet beaucoup plus durable ). Comme à chaque bonne nouvelle ou très bonne nouvelle, il apparait à chaque fois un "contre-feu" médiatique, en général toujours un rappel sur les résistances ou les nouvelles souches , et il y en a toujours sous le coude, ce nouveau virus était en fait l'un de ces virus en réserve, il est virulent mais ancien

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Nouvelle souche très agressive du HIV détectée à Cuba ?

    Citation Envoyé par brethelice Voir le message
    cette nouvelle était sortie après la révélation d'une piste très prometteuse et d'une avancée scientifique ( le traitement vaccin équivalent à la PREP mais à effet beaucoup plus durable ).
    Des pistes forcément prometteuses, il y en a tous les jours (et c'est bien) mais pour l'instant, il n'y a pas de vaccin et on en reste aux traitements antiviraux aux lourds effets secondaires (qui s'accompagnent en plus des résistances qu'ils sélectionnent régulièrement et qui pourront infecter les gens trop confiants avec les dites souches virulentes).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nouvelle particule détectée au CERN (LHC).
    Par poincare451 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2012, 13h24
  2. Nouvelle espèce de frelon très robuste et agressive
    Par Bastho dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2011, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...