syphilis généralité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

syphilis généralité



  1. #1
    Anna-Vidacovic

    syphilis généralité


    ------

    bonsoir

    j'ai quelque informations à vérifier si c'est possible

    1-on aura un syphilis congénitale précoce si la grossesse était quand la maman est en phase de syphilis secondaire et on aura un syphilis congénitale tardive si la grossesse était en phase de syphilis tertiaire ?

    2-la syphilis a réémergé à cause de Toxicomanie4 ; c'est quoi Toxicomanie4 ?

    3-il y a obligatoirement une phase de latence avant la phase tertiaire qui peut duré entre 2-10 ans ?

    4-on peut pas avoir un syphilis congénitale si la grossesse était en phase latente chez la mère soit précoce ou tardive ?

    5-il y a un risque de faux + lors de la recherche de T.Pallidum par microscope à fond noire dans les prélèvements de l'anus et bouche car il ne permet pas de distinguer entre t.pallidum et les tréponèmes saprophyte ; pourquoi le problème est juste en ces deux milieu ?

    6-phase sérologiquement muette = phase d'incubation seul ou bien ,phase d'incubation + phase latente ?

    7-c'est quoi le principe du test PaGIA ?
    je serai reconnaissante si vous pouvez m'aider méme par le minimum

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : syphilis généralité

    Bonjour, pour la 2- peut être un stade 4 ? http://www.cnid.org/Fiches-informati...lan4sn3rvnivoe

  3. #3
    loulou65650

    Re : syphilis généralité

    Bonjour,
    J'ai découvert il y a un an que j'avais la syphilis en ayant aucune idée depuis combien de temps.
    J'ai donc eu un traitement et des analyses de contrôle a 3, 6 et 12 mois.
    mon médecin me dit pour la dernière analyse que les résultats ont bien diminué mais sont toujours positif et stagne et qu'il peu arrivé que je soit toujours positif.
    je voulais donc savoir :

    - cela veut il dire que ça ne ce soigne pas entièrement ? car on m'avais dit cela.
    - je peu toujours la transmettre ou pas ? si oui a quel moment je ne pourrai plus ?
    - Es que le traitement est le même peu importe le stade (1,2 et 3) ?

    Merci

  4. #4
    minushabens

    Re : syphilis généralité

    bonjour,

    sais-tu quel test a été fait? Si c'est un test sérologique (recherche d'anticorps) c'est normal qu'il reste positif quelque temps après le traitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loulou65650

    Re : syphilis généralité

    TPHA et VDRL ....

  7. #6
    minushabens

    Re : syphilis généralité

    je ne connaissais pas ces sigles mais j'ai vu qu'il s'agissait dans les deux cas de dosages d'anticorps. Les anticorps subsistent dans le sang après l'élimination du pathogène (plus précisément de l'antigène). Dans le cas de la syphilis je ne sais pas combien de temps on garde des anticorps mais c'est sans-doute plus que quelques mois.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : syphilis généralité

    Et bien, en fait, c'est très variable: les AC peuvent persister au moins quelques mois mais parfois bien plus longtemps chez certaines personnes et disparaitre assez vite chez d'autres. A noter que même s'il existe des résistances, on considère que c'est une maladie guérissable totalement.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. généralité sur la vascularisation
    Par ckricky dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2015, 20h33
  2. anatomie généralité
    Par invitec7dbfdae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2012, 10h50
  3. Généralité sur les Groupes.
    Par invitedb2255b0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2010, 08h28
  4. syphilis
    Par invite87bd0269 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 14h09
  5. [Biologie Moléculaire] Généralité génétiques(ADN,gène,chromosome s..)
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/10/2008, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...