Bonjour à tous!
J'ai une question qui vous semblera peut-être un peu bebete...
Cela fait plusieurs année que je fais un dépistage vih/mst tous les 18 mois en moyenne. Cette année, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai fait en Serbie (j'étais en vacances). Pour info, la Serbie n'est pas aussi dvpee que la France, elle est au niveau de certains pays comme l'Autriche par exemple. La prise en charge fut la même que celle à laquelle j'avais eu droit dans les CDAG, tout est très propre, le personnel soignant parlait parfaitement anglais donc c'était super. Seulement, en y réfléchissant je ne rappelle pas avoir regardé si l'infirmière avait utilisé une nvelle aiguille ou pas.
J'ai appelé le centre qui m'a certifié qu'il était impossible qu'un soignant réutilise la même aiguille, que c'était contraire à la loi, et que ça serait un comble pour un centre consacré aux MST. Cpdt, une erreur d'inattention est humaine.
Ma question est simple : Ces aiguilles à usage unique peuvent elle être réutilisées par mégarde? Ou sont elle faites de manière à ne plus pouvoir servir du tt une fois utilisées?
Voilà ma seule question.
Sinon, en ce qui concerne la Serbie, c'est un beau pays avec des gens attachants. Le pays vaut le détour. Et vous pourrez toujours faire un détour par la côte adriatique, elle aussi magnifique.
Merci bcp
-----