Contamination par le sang.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contamination par le sang.



  1. #1
    inviteb30fac0e

    Contamination par le sang.


    ------

    Bonjour,

    J'explique ma situation:
    C'était il y a quelques mois déjà. J'étais en ville avec des amis un soir, et, comme nous le faisons parfois, avons allumé un joint.
    A ce moment un homme ivre, avec la bouche en sang, viens vers nous. Il nous explique qu'il vient de se faire tabasser. Compatissants, nous lui proposons de fumer.
    Nous finissons de fumer, et après que l'homme soit partit, un ami me fait part de sa crainte: et si cet homme était infecté par le SIDA?

    Je ne connais pas trop les risques, et je pense qu'ils sont minimes, mais j'ai depuis quelques jours une peur bleue. Avant d'aller faire un quelconque depistage, j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un de compétent.

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    D.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Contamination par le sang.

    En imaginant que la personne a effectivement le VIH, le risque de contamination est très faible dans ce contexte... celà dit pour vous rassurer ou si des signes anormaux venaient a se manifester, rien de tel qu'un depistage ( anonyme et gratuit ) pour fixer les choses et vous rassurer.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Contamination par le sang.

    Sans épiloguer sur les circonstances ...
    Je pense que s'il y avait du sang sur le joint, vous l'auriez vu donc ce sont au maximum des traces que vous avez "tété".
    La probabilité d'infection par l'intermédiaire d'une aiguille souillée est de 0.3 %, c.a.d. avec un objet qui amène le virus au dela de la barrière cutané; il est plus faible au niveau de la bouche du fait des enzymes salivaires (malgré que ce soit une muqueuse) et encore moins pour les levres.
    Il est néanmoins recommandé de faire un test.
    Les recommandations sont de le faire après 3 mois en général et jusqu'a un an dans le cas d'un accident d'exposition au sang ( sans privégier un délai pour éviter toute polémique).

    Mais peut être que l'individu ne manquait pas de chance au point d'être aussi infecté en plus de son passage a tabac.

    Demandez des précisions à votre médecin.

  4. #4
    mantOs

    Re : Contamination par le sang.

    En gros : plus de joins, un test HIV et voilà .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] La mise en mouvement du sang par le coeur et la recharge du sang en dioxygène.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 18h17
  2. Risque de contamination par le VIH
    Par thequark dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 12h49
  3. Risque de contamination par le HIV ?
    Par inviteb82d4ebb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2006, 14h38
  4. Contamination par des cyanobactéries
    Par inviteb6af2c97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...