reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?



  1. #1
    titeuf27200

    reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?


    ------

    Bonjour, J'ai attrapé la syphilis il y a environ quatre ans. J'ai été dépisté au stade primaire avec une tache sur le gland. J'ai subi une série de trois piqûres d'antibiotique, un traitement réservée au stade suivant de la maladie. Les prises de sang suivantes ont indiquées que j'étais guéri. Je ne faisais pas attention mais depuis quelques temps je me suis aperçu que j'avais toujours une tache sur le gland au même endroit qu'il y a quatre ans. Cette tache disparaît pendant 2 ou 2 jours et réapparaît pendant la même période et elle est plus ou moins prononcée. Est-ce normal, peut-on avoir une rechute et dois-je faire une nouvelle prise de sang ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?

    Citation Envoyé par titeuf27200 Voir le message
    Cette tache disparaît pendant 2 ou 2 jours et réapparaît pendant la même période et elle est plus ou moins prononcée. Est-ce normal, peut-on avoir une rechute et dois-je faire une nouvelle prise de sang ?
    Avoir eu la syphilis ne vous immunise pas contre une éventuelle ré-infection, donc oui, il peut y avoir nouvelle contamination. Parlez-en sans attendre à votre médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    titeuf27200

    Re : reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?

    Bonjour mh34 merci de votre réponse. A part une réinfection, reste t il des cicatrices comme par exemple après une varicelle?

  4. #4
    jeansociojeanphilo

    Re : reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?

    Bonjour

    Alors moi je ne me suis pas encore dépisté de la syphilis, mais j'ai depuis un an un petit bouton qui n'a jamais disparu : impossible que ce soit un chancre ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?

    Il vous faut montrer ça à votre médecin traitant, mais s'il est là depuis un an, la probabilité que ce soit un chancre est quasi-nulle.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    jeansociojeanphilo

    Re : reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?

    De même manière, les cas de syphilis totalement asymptomatiques sont extrêmement rares ?

  8. #7
    titeuf27200

    Re : reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?

    bonjour
    Je viens de faire un dépistage de la syphilis le vdrl est négatif (<2) et le tpha positif (80). D'après ce que j'ai pu lire le tpha positif est le résultat de la syphilis guérie que j'ai eu il y a plusieurs années. Sachant que j'ai eu une relation à risque il y a environ trois mois, si je suis à nouveau contaminé, le vdrl devrait il être (déjà) positif ou faut il encore attendre et refaire une nouvelle analyse de sang ?
    Merci de votre réponse

  9. #8
    Evar

    Re : reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?

    D'après ce que je sais le test peut se faire après 3 mois pour que les résultats soient précis. Vous pouvez en faire un dès maintenant du coup.

  10. #9
    titeuf27200

    Re : reste t il des traces apres guerison de la syphilis ?

    merci de la réponse je viens d'en faire un le dvrl est négatif et le tpha positif comme je l'ai dit sur mon précédent message. Ma dernière relation à risques datant de trois mois environ, n'est pas trop tôt pour que le dvrl soit positif (si je suis de nouveau contaminé) ?

Discussions similaires

  1. Aide à l'identification d'un animal d'après ses traces...
    Par invite901956de dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2012, 10h43
  2. Temps de guérison syphilis
    Par invite8ccfe8ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 19h44
  3. [Santé] "Guérison" du SIDA après une greffe de moelle.
    Par mantOs dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2008, 14h25
  4. après l'unification RG/MQ il reste quoi?
    Par Alzen McCAW dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...