Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

J'ai besoin de réponses 🥵



  1. #1
    RalKal

    J'ai besoin de réponses 🥵


    ------

    Bonjour, je suis un homme de 23 ans et j'ai eu une relation sexuelle à risque (sans préservatif). Un jour après le rapport j'ai tout de suite eu une impression de lourdeur dans la vessie et j'avais tout le temps envie d'uriner, un peu de courbatures. Le lendemain j'ai consulté un médecin généraliste et il m'a prescrit un antibiotique (Cefixime) en disant que c'est une infection urinaire sans faire de test. J'ai suivi le traitement et ca semble aller petit à petit mais Aujourd'hui 2 jours après le traitement je semble être fatiguée et j'ai un peu de fièvre, quelques courbatures aussi. Ma question est que est-ce normal ou devrais-je m'inquiéter ? ...

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : J'ai besoin de réponses 🥵

    Bonjour,

    En cas de rapport à risque, il faut aller à l'hôpital (urgences) ou dans un CeGIDD afin de faire le point avec un médecin, qui vous prescrira un traitement post-exposition si les risques de contracter le VIH sont avérés.
    Si cela fait plus de 48 heures que vous avez eu ce rapport à risque, c'est un peu tard. Dans ce cas il faudra prévoir une consultation ainsi qu'un test de dépistage d'ici quelques semaines (on conseille 6 en général, à vérifier). Mais en ce qui concerne les autres IST, vous pouvez vous faire dépister dès maintenant.

    Vous auriez du également parler de ce rapport à risque à votre médecin traitant. Si vous n'osez pas parler de cela à votre médecin traitant, trouvez en un(e) autre avec le/laquelle vous serez à l'aise, ou bien allez consulter dans un CeGIDD (c'est ce que je recommande, les médecins qui y exercent sont spécialisés dans les maladies sexuellement transmissibles et la santé sexuelle en général, incluant aussi les aspects psychologiques, ils ont fait le choix d'être ici et sont là pour vous aider, jamais aucun jugement sur ce que vous pourrez leur dire).

    Sinon, les symptômes de primo infection au VIH n’apparaissent pas aussi rapidement.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Besoin de vos réponses SVP !!
    Par Mimi925 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2021, 15h49
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par qqunquipasseparla dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.