Salut à tous, je suis étudiant en psychomotricité et j'aimerais que quelqu'un me guide à propos du type de mémoire que j'ai, comment l'utiliser au mieux et pourquoi pas construire des outils conceptuels efficaces et améliorables à long terme.
Au lycée j'était bon en Math et en physique.
Je suis très bon en anatomie, je retiens chaque information associé a un endroit bien défini que j'ai bien visualisé, et l'info reste longtemps fixé dans ma mémoire. Je retiens très bien une information même nouvelle et complexe quand elle est associé à une position spatiale, a une couleur et une fonction.
J'ai un bon sens de l'orientation et je construit vite la carte d'un endroit dans lequel je suis, je n'ai jamais eu de GPS, je regard une fois google maps, même pour faire de très long trajets, et j'arrive toujours à bon port (TOUJOURS).
PAR CONTRE je suis une énorme buse pour retenir (rapidement et sur le long terme) par coeur un texte quand je ne peux pas approfondir les info du texte en question pour lui donner une texture et un relief.
Faire ce genre de truc me prend un temps infini et ça reste pas longtemps c'est juste ignoble pour moi, ça me rend complètement fou.
A L'AIDE.
-----