Boisson énergisante et paranoia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Boisson énergisante et paranoia



  1. #1
    iodine

    Question Boisson énergisante et paranoia


    ------

    Bonjour,

    je me rappele d un jour où j ai fait une petite crise de paranoia d une dizaine de minute où je pensais que tout le monde était contre moi et était de mèche contre moi. Plus tôt dans la journée j avais bu une boisson énergisante... Comment la boisson a pu causé cette crise ?

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : Boisson énergisante et paranoia

    Qui te dit que c'est lié. Je n'ai rien trouvé qui associerait les deux. Tu as fait un épisode psychotique, parlez-en à ton médecin si tu ressens le besoin.
    Dernière modification par Merlin95 ; 11/07/2020 à 20h08.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Boisson énergisante et paranoia

    En effet les boissons stimulantes ne sont pas connues pour avoir des effets psychotropes ou anxiogènes.
    Il n'y a donc pas forcément de lien de cause à effet entre la consommation de cette boisson et ce que vous avez vécu.
    En parler à votre médecin serait une très bonne idée.

  4. #4
    iodine

    Re : Boisson énergisante et paranoia

    Donc ça pourrait être dû à l'anxiété ? Selon wikipedia "Les symptômes ponctuels varient selon le métabolisme et la corpulence du consommateur, comptant l'insomnie, l'anxiété et l'apparition de palpitations cardiaques.".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Boisson énergisante et paranoia

    Les boissons énergisantes peuvent être anxiogènes. Mais ce que vous décrivez n'est pas une simple crise d'angoisse. Vous décrivez une crise à connotation paranoïde.

  7. #6
    Merlin95

    Re : Boisson énergisante et paranoia

    Regarde le premier document sur cette page. L'anxiété c'est possible :

    https://www.camh.ca/en/search?query=...ychose+episode
    Dernière modification par Merlin95 ; 11/07/2020 à 21h59.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Boisson énergisante et paranoia

    Citation Envoyé par iodine Voir le message
    Bonjour,

    je me rappele d un jour où j ai fait une petite crise de paranoia d une dizaine de minute où je pensais que tout le monde était contre moi et était de mèche contre moi. Plus tôt dans la journée j avais bu une boisson énergisante... Comment la boisson a pu causé cette crise ?
    C'était une boisson énergisante à base de quoi? Et il y avait quel délai entre la "crise" et la prise de boisson? prise de médicaments? d'alcool? pathologies chroniques connues? antécédents? Qualité du sommeil la nuit précédente?

  9. #8
    LogOut

    Re : Boisson énergisante et paranoia

    La caféine peut avoir des effets anxiogène.
    et l'apport rapide de sucre peut causer une hypoglycémie réactionnelle qui elle même peut causer une irritabilité.

  10. #9
    shub22

    Re : Boisson énergisante et paranoia

    Aussi c'est toi qui associe spontanément cette crise avec le fait que tu aies bu une boisson énergisante.
    Combien de temps avant ?? C'était laquelle, une que tu prends souvent ou juste cette fois ? N'y a-t-il pas eu dans cette journée d'autres événements qui auraient pu susciter cela ?
    effectivement, un tableau clinique plus complet serait sans doute nécessaire
    Et les diagnostics je le rappelle sont le fait et l'apanage des médecins, les seuls habilités à le faire
    Moi je m'abstiendrais d'en faire
    Dernière modification par shub22 ; 09/01/2021 à 23h01.
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

Discussions similaires

  1. Boisson energisante en remplacement du simple café matinale?
    Par Frankk dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2017, 15h33
  2. [Biochimie] biochimie:boisson la plus énergisante:fructose ou glucose?
    Par invite0a410857 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2012, 20h03