Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et je suis en proie depuis très longtemps à des problèmes d'anxiété et d'angoisse assez sévères. Chez moi j'ai un mécanisme d'angoisse qui se déclenche dans beaucoup de situations, ça a provoqué anxiété sociale, replis sur moi, doutes.
Je me rends compte que j'ai eu très peu de moments véritablement "tranquilles" depuis 16-17 ans. Je suis toujours sur les nerfs, anxieux, mal à l'aise. ça commence à très sérieusement me pourrir la vie.
L'an passé ce trouble à explosé, à cause de mes études, mon anxiété s'est généralisé, je me suis retrouvé paralysé pendant 1 ans (après le covid, super...), impossible de faire quoique que ce soit. J'étais et je suis toujours sous zoloft.
Le problème étant que j'ai pu reprendre mes études cette année, mais ces soucis d'angoisses sont toujours trop présents, malgré le sport, les sorties. j'ai du mal à le faire comprendre à mon psychiatre. c'est encore très dur.
en me promenant sur le net j'ai découvert ceci : https://mybiobox.com/en/produit/bila...se-uniquement/. C'est une analyse qui permettrai de faire un bilan des neurotransmetteurs responsables de l'humeur, du réveil, de la concentration... ça pourrai mettre en évidence ce qui tourne pas rond la haut quoi.
Je vais en parler à mon psy mais j'aimerai aussi avoir l'avis d'ici, si des personnes ont eu recours à ce genre d'analyse .
Merci d'avance pour vos réponses![]()
-----