orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation



  1. #1
    invite0e2a12ca

    Question orientation


    ------

    bonjour
    je suis actuellement étudiante à l'université de Nantes en licence 2 de psychologie. Je veux me diriger vers la neuropsychologie mais je me trouve face à plusieurs questions:
    - le choix de l'université pour le master 1 et 2professionnel, j'hésite entre Chambéry et Angers
    -les masters 1 de Chambéry et Angers sont-ils déjà plus orientés neuropsychologie, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver les contenus (du moins celui de Chambéry que je ne trouve pas sur le site de l'Université)
    -dois-je partir dans cette nouvelle université dès la licence 3 pour augmenter mes chances d'entrer en master là-bas?
    -j'ai l'opportunité de partir à Montréal pour faire ma licence 3, alors dois-je "sauter" sur l'occasion ou attendre d'avoir mon Master 2 et partir ensuite?
    -si je pars est-ce que ce sera un plus pour mon entrée en Master?
    Je suis désolée, j'ai untas de questions, je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclaircir ne serait-ce que sur quelques questions, merci
    Amélie

    -----

  2. #2
    invited826eb2c

    Re : orientation

    bonjour,
    je ne connais pas le master d'Angers mais je connais celui de Chambéry. au niveau de la réputation, celui de Chambéry est au dessus, ce qui peut être un plus pour trouver un job après. le contenu des cours est assez large mais d'un très bon niveau.
    je ne sais pas s'il faut partir déjà à Chambéry mais effectivement chaque Université "réserve" des places pour ses étudiants en master doncil vaut mieux déjà être dnas la fac que tu vise pour la suite.

    mais si tu as l'opportunité de faire un an au Québec n'hésite pas ce sera un plus, ils ont quelques années d'avance sur la France dans le domaine de la neuropsychologie.

    j'espère avoir répondu à quelques-unes des tes interrogations.

    Pitchou

  3. #3
    invite0e2a12ca

    Re : orientation

    merci pour ta réponse Pitchou, ça permet déjà d'éclairer un peu mes lanternes et ça renforce ce que j'ai déjà entendu donc ce qui plutôt positif
    merci
    Amélie

Discussions similaires

  1. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  2. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  3. ré orientation ...
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 10h14