troubles du comportements
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

troubles du comportements



  1. #1
    inviteaa9154f2

    Arrow troubles du comportements


    ------

    Bonsoir à tous, je m'occupe de 3 frere et soeurs en tant que baby sitter. Leurs parents ont divorcé il y a 3 ans. La derniere avait alors 2 ans et présente aujourd'hui des troubles qui inquiètent ses parents et moi meme! Ce n'est pas gravissime mais tout de meme. Elle refuse de manger quoi que ce soit qui n'ai pas la couleur blanc/beige/jaune, c'est à dire qu'elle ne mange que des pates, du riz, de l'ebly et boit du lait. Les féculents ne sont accompagnés de rien, ni sauce ni fromage, sans quoi elle entre dans des crises très insupportables et se renferme sur elle même. J'aimerai savoir quelles conséquences une alimentation si peu variée pouvait avoir, si cela pourrait expliquer son comportement parfois caractériel, quelles conseils(psy!) vous pourriez m'apporter pour comprendre ce trouble et non tenter à tout prix de la faire manger autre chose (ses parents ont tout essayer: la forcer, ne lui donner que ce qu'il y a sur la table, la faire cuisiner...rien a faire). Voila, merci d'avance pour vos idées, conseils...

    -----

  2. #2
    inviteaa9154f2

    Re : troubles du comportements

    personne n'a d'idées? allez lancez vous quoi !!!

  3. #3
    shokin

    Re : troubles du comportements

    Juste une question : quels âges ont-ils ?

    Est-elle, point de vue couleurs, sélective uniquement pour l'alimentation ?

    Pour ce qui est de l'alimentation à proprement parler, tu peux aussi poser la question dans la section Santé.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    inviteaa9154f2

    Re : troubles du comportements

    elle a 5 ans, son frere 8 et sa soeur 10.
    son probleme est essentiellement centrée sur la nourriture. aujourd'hui on a fait des crepes salées, elle ne voulait rien mettre dedans, sauf du nuttela ou du sucre! je ne sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait il me donner des conseils psychologiques (quelle attitude adopter, que lui dire??!) merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : troubles du comportements

    Bonjour,

    Au niveau alimentaire déjà c'est préoccupant... vu son âge il faudrait trouver un moyen pour lui faire avaler des légumes (bon y a des tomates jaunes, des poivrons jaunes, les aubergines cuites sont marron... ) mais évidemment c'est pas la solution idéale.

    Pour ce genre de problème, évidemment, l'aide d'un professionnel serait je pense judicieuse!

    En attendant, essayez de discuter avec elle sans la culpabiliser, lui demander si elle sait pourquoi elle ne peut pas manger autre chose, l'amener à réfléchir sur ça...
    Je pense qu'essayer de forcer ou de culpabiliser ne peut qu'amener un blocage plus prononcé.

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    shokin

    Re : troubles du comportements

    Pourquoi forcer est souvent improductif :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

    Sinon, en effet, il nous est plus encore plus difficile de faire le point sur la situation à travers la toile virtuelle (poussiéreuse ).

    Le nutella est brun !!!

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    inviteaa9154f2

    Re : troubles du comportements

    merci pour vos conseils. c'est clair qu'un psy s'impose mais ce n'est pas à moi de prendre cette décision... les oeufs sont jaunes et blanc et ne les mange pas non plus. elle dit qu'elle n'aime pas ce que je lui propose et quand je lui demande si elle en a déjà mangé, elle me répond que non! enfin... il est clair que je ne la culpabilise pas mais c'est frustrant de ne pas réussir à la comprendre! bref,encore merci à tous et bonne soirée

  9. #8
    invite4049f466

    Re : troubles du comportements

    Tu peux aussi la faire parler un petit peu sur ses parents, comment elle ressent le fait qu'ils soient séparés. Lui poser des questions sur la famille idéale, ce genre de choses pour savoir comment elle vit sa situation familiale, ce qui n'est sans doute pas étranger à ses comportements.

Discussions similaires

  1. Les comportements : jalousie ?
    Par invite87c9f6bc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 73
    Dernier message: 28/09/2008, 19h27
  2. Frigo: 1 circuit, 2 comportements
    Par m'enfin dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/05/2006, 20h06
  3. Comportements innés
    Par invitef93486bf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2005, 00h01
  4. son et comportements
    Par invite4b816bc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2005, 21h03
  5. comportements spécifiques d'une espèce
    Par invitee2e322ec dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2005, 21h27