Bonsoir à tous, je m'occupe de 3 frere et soeurs en tant que baby sitter. Leurs parents ont divorcé il y a 3 ans. La derniere avait alors 2 ans et présente aujourd'hui des troubles qui inquiètent ses parents et moi meme! Ce n'est pas gravissime mais tout de meme. Elle refuse de manger quoi que ce soit qui n'ai pas la couleur blanc/beige/jaune, c'est à dire qu'elle ne mange que des pates, du riz, de l'ebly et boit du lait. Les féculents ne sont accompagnés de rien, ni sauce ni fromage, sans quoi elle entre dans des crises très insupportables et se renferme sur elle même. J'aimerai savoir quelles conséquences une alimentation si peu variée pouvait avoir, si cela pourrait expliquer son comportement parfois caractériel, quelles conseils(psy!) vous pourriez m'apporter pour comprendre ce trouble et non tenter à tout prix de la faire manger autre chose (ses parents ont tout essayer: la forcer, ne lui donner que ce qu'il y a sur la table, la faire cuisiner...rien a faire). Voila, merci d'avance pour vos idées, conseils...
-----