Bonjour,
Pour les généralistes rien de mieux que d'utiliser une hypnose obsolète accessible au premier praticien venu d'un personnage tel que Erickson mort depuis quelques temps, ce qui fait qu'on ne peut pas le remettre en cause. Mais scientifiquement l'Université de Los Angelès s'apprète à valider les théories d'Erich Lancaster qui elles s'adressent aux plus érudits et aux praticiens les plus expérimentés.
Dernièrement encore un psychiatre adepte de la pratique d'Erickson en Dordogne a profité de la faiblesse de sa patiente pour la violer, Le tribunal a donné raison à la patiente....Ceci pour dire que l'Hypnose ne doit pas profiter à des débutants même si il est médecin. C'est pourquoi la technique Lancaster qui remet en cause la banalisation de l'hypnose par les expériences menées par Erickson ne s'applique qu'aux spécialistes qui ont plus de 15 ans de métier et ont fait preuve d'une certaine étique sur le terrain.
Erich Lancaster qui remplace aux Etats-Unis les théories trop généralistes de Milton Erickson montre-t-il encore une fois que les pays Européens et la France est en retard dans ses recherches sur l'Hypnose?
Marc
-----