couple phobique-obsessionel
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

couple phobique-obsessionel



  1. #1
    routeparadis

    couple phobique-obsessionel


    ------

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le couple phobique-obsessionnel s'étend a d'autres catégories nosographiques
    tel que hystérique-paranoïaque, pervers-schizophrène... Je pense aux pervers avec les schizophrènes car les schizophrènes attirent souvent des gens bizarres autour d'eux. Merci de votre aimable réponse. Cordialement.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : couple phobique-obsessionel

    Bonjour aussi.
    Je ne suis pas sur d'avoir compris la question mais la nosographie s'attache à la maladie en elle même, pas aux individus, bizarres ou pas, que le malade peut attirer et d'autre part, si les premiers cités sont des névroses, la schizophrénie est une psychose et enfin, chaque névrose est justement nosologiquement différente d'une autre simplement pour pouvoir les différencier donc il n'y a pas à rechercher si certaines s'étendent à d'autres ; les personnalités présentent ce trait ou ne le présentent pas.

  3. #3
    karlp

    Re : couple phobique-obsessionel

    Citation Envoyé par routeparadis Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le couple phobique-obsessionnel s'étend a d'autres catégories nosographiques
    tel que hystérique-paranoïaque, pervers-schizophrène... Je pense aux pervers avec les schizophrènes car les schizophrènes attirent souvent des gens bizarres autour d'eux. Merci de votre aimable réponse. Cordialement.
    Bonjour routeparadis

    Peut-être devriez vous préciser le cadre théorique de votre classification. Dans le cadre auquel je me réfère habituellement, la névrose obsessionnelle est une structure et la phobie est un symptôme (souvent associé à la précédente structure, mais pas exclusivement comme le souligne Myoper): ce qui fait que votre question n'y a pas vraiment de sens. Je ne doute cependant pas qu'elle puisse en avoir dans un autre cadre.

Discussions similaires

  1. FEMM, couple et couple de detente d'un moteur à aimant permanent
    Par invite0bc30b91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 10h47
  2. jalousie obsessionel
    Par lymane dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2011, 14h25
  3. Couple oxy/red-no-
    Par invite1e7cde7e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2011, 18h33
  4. Couple moteur - Couple électrique
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 12h36
  5. Couple de Russel Saunders / Couple JJ
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 08h34