De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?



  1. #1
    invitea2fc690b

    Question De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?


    ------

    Voilà ma situation. Je n'ai pas de délire ou de psychose à proprement parler, mais plutôt des épisodes parano avec des mauvais souvenirs, des flash-back et un énorme besoin de parler et de revendiquer.

    Ces mauvais souvenirs concernent surtout des conversations désagréables que j'ai eu avec mes parents et ma famille en général. La plupart du temps, je suis tranquille et calme, mais à certaines heures de la journée j'ai ces mauvais souvenirs qui ressurgissent (expériences désagréables avec mes parents, ma famille) + un énorme besoin de parler, de revendiquer ou de me révolter. De plus, les anxiolytiques ne sont pas assez efficaces : quand je prend des benzos, ou de l'Atarax, j'ai l'impression d'avoir l'esprit brouillé et celà débouche au contraire sur des prises de tête.

    J'aimerai bien savoir si un traitement à l'aide d'Abilify serait efficace pour masquer ces crises de parano.

    * Si oui, est-il possible d'associer Abilify avec d'autres médocs capables de masquer ses effets secondaires ? Je pense notamment au Lepticur (contre les troubles du mouvements ), aux béta-bloquants (contre la tachycardie ), aux antihistaminiques (contre les vertiges ), au Cymbalta (pour rester concentré et avoir de la motivation ), aux benzos (contre l'anxiété ) et aux somnis (pour dormir ) ?

    * Combien de temps durerait le traitement ? Peut-on faire un traitement de courte durée ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    Citation Envoyé par badtripparano Voir le message
    Voilà ma situation. Je n'ai pas de délire ou de psychose à proprement parler, mais plutôt ...
    C'est un produit bien particulier qui n'agit pas sur un symptome mais dans sur une maladie (un organisme présentant).
    C'est pour cette raison que la prescription en réservée a un médecin qui aura examiné son patient "suffisamment".

    Concernant les effets secondaires, si on essaie de les corriger avant qu'ils n'arrivent, on risque fortement un effet indésirable ou une interaction dus a la nouvelle molécule utilisée et ce d'autant plus qu'on en utilise plusieurs.
    Surtout si ces derniéres sont utilisées a mauvais escient (pour un effet qu'elles ne sont pas sencées avoir : cymbalta, antihistaminiques).
    Elle vont pouvoir être synergiques sur les effets indésirables ; atropiniques par exemple (pour lesquels il faudra ajouter sonde urinaires, larmes et salive artificielles et les antibiotiques qui vont avec etc ...).

    Certaines d'entres elles pourront même contrecarrer complétement l'action ou le bénéfice d'une autre.

    Pour être complet, tu peux ajouter des anti-émétiques, laxatifs, antidiabétiques, anticholéstérolémiants, anti-hypertenseurs, autres anti-arythmiques, anti-aggrègants plaquettaires, certificat de décès, etc...

    Pour l'exemple, j'ai vu des étudiants utiliser des amphétamines pour optimiser leur révisions et des somnifères pour réussir a dormir/se reposer un minimum : un tiers n'est pas arrivé a la salle d'examen, un autre tiers a eu un accident (...) sur le chemin du retour et aucun effet sur les épreuves proprement dites.

  3. #3
    invite9581c0aa

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    Abilify, Risperdal ou Zyprexa sont des antipsychotiques(uniquement prescrits par un psychiatre), être psychotique c'est "perdre le contact avec la réalité", par ex pour reprendre l'exemple de ton récit, si tu étais psycho parano, tu serais plutôt enclin à croire que tes parents complotent pour t'empoisonner et tu passerais tes journées enfermé chez toi avec les volets fermés sans répondre au téléphone, à redouter une visite, et en étant persuadé aue la TV et la radio t'envoient des messages subtils...par ailleurs, venir poster un message sur ce forum serait inconcevable dans cet état...
    si tu n'est pas dans cet état, j'ai du mal à croire qu'un psy accepte de te prescrire du Abilify..par ailleurs, un psycho parano pense aussi que les médicaments sont utilisés pour l'empoisonner et que le psy est aussi de mèche, par conséquent il ne cherche pas à s'en procurer...
    donc si ton état te le permet, évite les antipsychotiques...

  4. #4
    invite9581c0aa

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    j'ai fait quelques recherches sur le trouble de la personalité paranoïaque (considéré comme une forme fruste de la SZ parano), l'utilisation d'aripiprazole ou de rispéridone est préconisée durant les périodes de grand stress car ces patients ont des délires de référence et de persécution (psychotiques) en période de grand stress, ce qui n'est pas ton cas visiblement...je n'ai pas trouvé d'autre catégorie de type paranoïaque qui pourrait correspondre à ce que tu décris.

    Sinon, je trouve qu'on retrouve dans ta description des symptômes de PTSD, pensées intrusives, flash back, revivre un ancien traumatisme très grave...(rarement un divorce, plutôt des cas de torture)

    Mais bon, il est bien rare de correspondre parfaitement à un seul diagnostique bien défini...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    Salut !

    Je vais peut-être dire une connerie mais dans ton cas, pensées intrusives, etc ..., il me semble qu'un antipsychotique léger peut être efficace, je pensais à l'Haldol ...
    C'est un très bon neuroleptique avec peu d'effet secondaire et çà évite les flashbacks mais bon comme chaque personne est différente, je te conseil d'en discuter avec ton psy !

    @ +

  7. #6
    invite9581c0aa

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut !

    Je vais peut-être dire une connerie mais dans ton cas, pensées intrusives, etc ..., il me semble qu'un antipsychotique léger peut être efficace, je pensais à l'Haldol ...
    C'est un très bon neuroleptique avec peu d'effet secondaire et çà évite les flashbacks mais bon comme chaque personne est différente, je te conseil d'en discuter avec ton psy !

    @ +
    l'haldol je connais pas trop, c'est prescrit pour quel type de diagnostique?

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    Citation Envoyé par nerd9 Voir le message
    l'haldol je connais pas trop, c'est prescrit pour quel type de diagnostique?
    L'Haldol ou halopéridol est prescrit dans le traitement de certains troubles du comportement chez l'adulte ...

    Pour ma part, qui a une schizophrénie légère, çà m'empêche de psychoter sur la musique donc pensées intrusives, etc ...

    Cordialement,

  9. #8
    invite9581c0aa

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    si il a peu d'effets secondaires, ça doit être un bon produit, j'ai l'impression que tous les autres sont attaqués à cause des effets sur le diabète (notamment Zyprexa avec de nombreuses alarmes de psychiatres)...

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    Bon, on arrête là, ce forum n'est pas destiné à comparer les différents mérites des traitements anti-psychotiques.

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bon, on arrête là, ce forum n'est pas destiné à comparer les différents mérites des traitements anti-psychotiques.
    Peut-être pas, et comme je l'ai dit chaque personne réagit différemment aux neuroleptiques mais il me semble que pouvoir discuter des effets secondaires dus à ces médicaments est important, d'ailleurs il y a beaucoup de schizophrènes qui ont une prise de poids, comme quoi on est différent mais semblables et quel autre forum proposes-tu pour parler de traitements qui ont un rapport avec le cerveau et son psychisme si ce n'est en neuropsychologie ... ?
    Sinon, je vais croire qu'il y a une censure pour les maladies mentales et ses différents traitements ...

    @ +

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De l'Abilify® (aripiprazole) pour traiter un état parano ?

    En outre on n'est pas là non plus pour prescrire des médicaments à quelqu'un en dehors de tout contrôle par un médecin qui connaît ton cas.
    La discussion est donc fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Au sujet de l'abilify
    Par The Artist dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2008, 13h48