Terreurs nocturnes chez l'adulte - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Terreurs nocturnes chez l'adulte



  1. #31
    cicindelle

    Re : je suis enfin libéré des terreurs nocturnes !!!


    ------

    Citation Envoyé par karineds40 Voir le message
    Un jour une amie m'a parlé de la microkinésithérapie, j'ai donc consulté le site sur le net pour plus de renseignements et j'ai été consulté. A raison de 40 € (remboursé par la mutuelle), je me suis dit pourquoi pas?

    Cela fait plus de 3 mois que je ne fais plus de terreurs nocturnes, je me sens beaucoup mieux et mon coeur aussi.

    Je vous assure ce n'est pas des mensonges, il faut vraiment le faire pour y croire....
    Je t'encourage fortement à persister si dans ton cas cela est bénéfique. Par contre je dois préciser pour les autres lecteurs de ce forum que tu es une exception. Ce genre de thérapie n'est pas du tout connue pour avoir une action.
    Pour te donner un exemple, j'ai connu des gens qui se sont arreté de fumer en se dégoutant de la cigarette et en se forçant à fumer 2 paquet. Personellement, on me donne 2 paquets et je les fume. Une méthode qui marche sur certains n'est pas du tout garantie d'être universelle.
    Maintenant il 'est pas à exclue que les calins des orteil, du dos ou je ne sais quelle partie du corps ait été associées par ton cerveau à une sensation de sécurité. Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit une généralité !

    Deplus je ne peux que remarquer que ton intervention est construite come une pub !
    ex:"ca fait 10 ans que je cherchais à maigrir. J'ai essayé la ceinture maigreur Plus sans y croire. En plus elle était pas cher. Et là miracle j'ai perdu 10 cm de tour de taille en 3 mois"
    Ne le prend pas mal, c'est peut être une coïncidence.
    En tout cas ton intervention a le mérite de souligner qu'en psychiatrie comme en médecine, toutes les exetions existent !

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : Terreurs nocturnes chez l'adulte

    Citation Envoyé par cicindelle Voir le message
    JeDeplus je ne peux que remarquer que ton intervention est construite come une pub !
    En effet, juste a la limite (pour avoir évité la modération dès les premiers messages). Pour une thérapie dont le niveau de preuve est pour le moins contesté.
    Difficile de comprendre pourquoi on invente une microthérapie quand la thérapie et les professionnels formés et diplomés d'état existent par ailleurs...

  3. #33
    Dansteph

    Re : Terreurs nocturnes chez l'adulte

    Bonjour,

    Je ne suis pas psy mais je me demande si la diminution de facteur anxyogène durant la journée ne pourrait pas diminuer les terreurs nocturnes !? Le monde tel qu'il est décrit à travers les "informations" déjà me semble de nature à angoisser n'importe qui de sensible ce qui pourrait ressortir la nuit ?

    Ca ne couterais rien d'essayer: éviter les infos, journaux, ne regarder que des comédies, livres sympathique, éviter les conflits, pensées morbide ou négative, faites vous plaisir et éviter de vous angoisser pour vos terreurs nocturne avant d'aller vous coucher.

    Dorloter un peu le mental ca ne peut qu'être positif de toute façon ?

    Dan

  4. #34
    invitee48b9c34

    Re : Terreurs nocturnes chez l'adulte

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Il n'y a pas de solution miracle.



    Shokin
    ... pas miracles, non, mais des solutions, il y en a certainement. Ces cauchemars avec terreur sont des symptomes, violents. Il y a un travail a faire la dessus. Quelque chose à résoudre, à mon humble avis.

    Je ne sais plus qui se rêvait écrasé, impuissant. Il faut qu'il se pose la question de ce qui dans sa vie, l'oppresse, le rend impuissant.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. terreurs nocturnes chez l'adulte
    Par inviteaf28a85a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 12h24
  2. difficulté de latéralisation chez l'adulte
    Par inviteb861749c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 15h45
  3. [Génétique] anomalie chez le spz
    Par invited6a4f9c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 14h34
  4. Eveil chez l'enfant
    Par invite441ba8b9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2005, 12h08