Je t'encourage fortement à persister si dans ton cas cela est bénéfique. Par contre je dois préciser pour les autres lecteurs de ce forum que tu es une exception. Ce genre de thérapie n'est pas du tout connue pour avoir une action.
Pour te donner un exemple, j'ai connu des gens qui se sont arreté de fumer en se dégoutant de la cigarette et en se forçant à fumer 2 paquet. Personellement, on me donne 2 paquets et je les fume. Une méthode qui marche sur certains n'est pas du tout garantie d'être universelle.
Maintenant il 'est pas à exclue que les calins des orteil, du dos ou je ne sais quelle partie du corps ait été associées par ton cerveau à une sensation de sécurité. Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit une généralité !
Deplus je ne peux que remarquer que ton intervention est construite come une pub !
ex:"ca fait 10 ans que je cherchais à maigrir. J'ai essayé la ceinture maigreur Plus sans y croire. En plus elle était pas cher. Et là miracle j'ai perdu 10 cm de tour de taille en 3 mois"
Ne le prend pas mal, c'est peut être une coïncidence.
En tout cas ton intervention a le mérite de souligner qu'en psychiatrie comme en médecine, toutes les exetions existent !
-----