Réel ou rêve ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réel ou rêve ?



  1. #1
    invite40c42692

    Réel ou rêve ?


    ------

    Bonjours ou bonsoir à ceux qui liront ce sujet.
    Voilà, une grande question m'interpelle souvent ; Est-ce que les personnes dans nos rêves qu'on ne connais pas existe vraiment ? Voilà, cette question me reviens énormément et ce soir j'en veux vraiment en avoir le cœur net pour vous demander cela car la nuit du 05.07.2012 au 06.07.2012 ( donc cette nuit ) dans mon rêve il y avais une personne que je ne connaissait pas IRL mais je me demandais vraiment si elle pouvais existé.
    Ps : il n'y a pas que cette nuit-là que cette question me reviens.

    Merci à tous d'avoir lu mon sujet, j'espert que je pourrais être éclairé sur ma question.

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : Réel ou rêve ?

    Bonjour,

    il faudrait décrire cette personne, ou nous faire un dessin puis lancer un avis de recherche, la personne, si elle existe, va se manifester sûrement .

    Le monde est devenu petit grâce à internet !!

  3. #3
    invite40c42692

    Re : Réel ou rêve ?

    Merci de ta réponse, elle n'est vraiment pas bête, il faudrais que je me souvienne plus en detaille la personne pour la décrire mais merci. Ez ce qui est que est-ce que toutes les personnes dans nos rêves existe, je pense que oui car mon père ma fait une révélaion ; une femme avais rêvé d'une dame se faisait voler son sac a main par un grand homme chemise grise a un endoit précis. Quelque jours après ( je ne sais pas si c'est le lendemain ) elle est passée sur cette place avec son mari et ils ont vu une dame se faire voler son sac a main par un hrand homme en chemise gris. Je ne crois pas trop au superstition. Bref, si d'autre ont plus d'information a me donner sur le sujet initial, postez-y !

  4. #4
    MadMarx

    Re : Réel ou rêve ?

    Citation Envoyé par Antonymousse Voir le message
    Merci de ta réponse, elle n'est vraiment pas bête, il faudrais que je me souvienne plus en detaille la personne pour la décrire mais merci. Ez ce qui est que est-ce que toutes les personnes dans nos rêves existe, je pense que oui car mon père ma fait une révélaion ; une femme avais rêvé d'une dame se faisait voler son sac a main par un grand homme chemise grise a un endoit précis. Quelque jours après ( je ne sais pas si c'est le lendemain ) elle est passée sur cette place avec son mari et ils ont vu une dame se faire voler son sac a main par un hrand homme en chemise gris. Je ne crois pas trop au superstition. Bref, si d'autre ont plus d'information a me donner sur le sujet initial, postez-y !
    Y'a une contradiction dans ton texte. Tu penses que la réponse est oui car tu peux citer une anecdote qui établi une corrélation entre un rêve et un évènement réel, mais tu ne te juges pas superstitieux ?

    On peut répondre à ta question de deux façons car elle n'est pas assez précise. Soit "les gens des rêves existent car les rêves décrivent la réalité", soit " les gens dans les rêves existent car il est probable que chaque combinaison morphologique soit représentée dans le réel compte tenu de l'imprécision des rêves"

    Cas numéro 1, il faut prouver que les rêves décrivent la réalité. Cas numéro 2, il faut lancer un avis de recherche et être chanceux.

    Dans les deux cas, les chances que ce soit une perte de temps sont élevées.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Neurologie] - Réel, virtuel et rêve.
    Par invite441ba8b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2012, 08h05
  2. Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
    Par inviteba046615 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 17h42
  3. rêve
    Par invite8e30429e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 17h40
  4. Le rêve
    Par inviteef971c0e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 11h53