Bonjour à tous !
Voila je viens ici pour vous exprimer mon sentiment à propos de certains rêves dits "prémonitoire".
Chaque matin, je retranscris dans un livre les principales caracteristiques de mes rêves en locurence les lieux et les personnages. Et il y a quelques jours, l'improbable s'est passé. Alors que j'étais entrain de marcher avec mon père au camping de cet été, une scène m'est revenue à un moment précis. Et cet endroit etait bien quelque chose de deja visité, j'ai retrouvé dans un de mes rêves quotidiens retranscrit la fameuse scène.
J'essaie de comprendre comment on peut en arriver là. Il y a très peu de rêves qui se realise mais il en existe ou pour le moins une infime partie.
Pour moi cela voudrait dire que quoi que l'on fasse, ou que l'on aille, la scène se realisera, c'est à dire que la fatalité existe. Mais si elle existe, cela voudrait dire que soit on peut prédire certains evenements inconsciement de notre volonté soit notre vie est ecrite. Cela envisagerait à penser dans ce dernier cas que quelqu un nous remet sur le droit chemin, une force qui nous est inconsciente et cela serait un argument pour les religions. Ainsi on pourrait renvoyer à l'existence de Dieu.
Mais je ne suis pas convaincu du tout mais j'aimerai bien savoir comment l on peut, à partir de rien, arriver à rêver d'un endroit qu on ne connait pas encore ?........
-----